Cette McLaren d’exception est interdite de vente... hors du Japon ! (+ images)

Publié le 11 septembre 2025 à 13:30
Cette McLaren d’exception est interdite de vente hors du Japon

Une McLaren pas comme les autres est interdite de sortie du Japon. Autrement dit, si vous voulez l’acheter, il ne faut pas l’importer… Mais déménager !

McLaren vient de lever le voile sur une série spéciale qui fera rêver les passionnés… Mais frustrera aussi beaucoup d’entre eux. La 750S JC96, produite à seulement 61 exemplaires, est réservée au marché japonais. Une exclusivité totale qui salue les exploits de la marque en compétition sur l’archipel.

Un clin d’œil à la McLaren F1 GTR de légende

La JC96 rend en fait hommage à la McLaren F1 GTR n°61, sacrée championne au JGTC en 1996. Son nom et sa production limitée reprennent directement cette référence historique. Disponible en Coupé ou en Spider, elle reprend donc l’esprit racing avec un kit MSO High Downforce, des jantes forgées Delta et des finitions inspirées par la voiture de course originale.
Quatre teintes exclusives sont proposées : Rouge Memphis, Argent Titane, Blanc Glace et Gris Graphite. Toutes associées à des graphismes inédits. Pour les plus exigeants, McLaren MSO propose même une livrée JC96 Tribute peinte à la main. Mais seulement quatre clients auront le privilège d’en bénéficier.
Sous le capot, rien ne change. Le V8 bi-turbo de 4,0 litres de 750 chevaux continue de rugir comme sur une 750S classique. Mais l’aéro est revue : splitter affûté, aileron actif plus imposant, nouvelles persiennes, pour un appui majoré de 10 %. Bref, cette McLaren pas comme les autres est résolument plus sportive. Sauf qu’elle ne peut pas sortir du Japon.

Une rareté au prix tenu secret

Les détails ne manquent pas sur cette McLaren. Étriers de frein dorés, échappement titane naturel, pédalier couleur or et plaque numérotée fixée sur la monocoque carbone. L’habitacle, habillé d’Alcantara avec surpiqûres contrastées, rappelle ainsi à chaque instant le caractère unique de cette série spéciale.
Comme toujours chez McLaren, le tarif n’est pas communiqué. Mais nul doute qu’il s’envolera bien au-dessus des 300.000 euros de base d’une 750S. Avec 61 exemplaires uniquement pour le Japon, la JC96 s’annonce alors déjà comme un futur collector.
Pour le reste du monde, il ne reste qu’une option : admirer de loin ce bijou inspiré de la piste… Et rêver qu’un jour, McLaren exporte de nouveau ce genre d’hommage au-delà de l’archipel.
Rappelons au passage que même si vous habitez au Japon, la marque va certainement choisir ses clients. Il est évident qu’une telle série spéciale deviendra collector. Alors autant dire qu’il faut déjà être un sérieux client de la marque pour prétendre à l’acheter.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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