Lando Norris se balade à Silverstone dans une McLaren P1... en LEGO ! (+ vidéo)

Publié le 16 septembre 2024 à 15:30
Lando Norris fait un tour de Silverstone en McLaren P1 en Lego
Lando Norris fait un tour de Silverstone en McLaren P1 en Lego

Lego et McLaren ont développé une version de la McLaren P1 entièrement en briques de plastique. Découvrez en vidéo la balade de Lando Norris à son volant sur le circuit de Silverstone.

Nous avons vu quelques modèles Lego à taille réelle au cours des dernières années. Mais aucun d'entre eux n'a été conçu pour être réellement conduit. Celui-ci, basé sur la McLaren P1 est toutefois entièrement fonctionnel. La preuve avec Lando Norris à son volant.

La première électrique de McLaren ?

Cette P1 a vraiment roulé ! et sur circuit. Le développement et la construction de ce modèle de la McLaren P1 ont nécessité pas moins de 8.344 heures de travail à une équipe de 23 personnes de Lego, en partenariat avec McLaren Automotive. Presque tous les composants de la voiture sont fabriqués à partir de pièces Lego Technic. Y compris le châssis et le système de suspension qui est fonctionnel. Au total, cette McLaren P1 compte 342.817 pièces nécessaires à sa fabrication.
En fait, les seules pièces qui ne proviennent pas de chez Lego sont les roues, les pneus, les freins, la ceinture de sécurité et le volant. Évidemment, pas de moteur V8 ne de système hybride complexe comme sur une vraie P1. Cela signifie que la création Lego est plus légère. Seulement 1.220 kg pour cette étonnante création en briques de plastique.
Elle est alimentée par une petite batterie de voiture et… 768 moteurs Lego ! Oui, vous avez bien lus. Ils sont répartis dans huit packs de moteurs distincts. Mais ce n’est pas cela qui a freiné Lando Norris, actuel pilote de F1 chez McLaren.

Lando roule en Lego !

Bien que peu puissante, elle a pu effectuer un tour complet du circuit de Silverstone. À son bord, c’est justement le pilote de F1 de chez McLaren, Lando Norris. L’hypercar en Lego peut également rouler jusqu'à 60 km/h. « Ayant travaillé sur le programme P1 original pour McLaren, c'est incroyable de voir autant d'éléments de la McLaren P1 d'origine reproduits de manière aussi réaliste par l'équipe Lego Technic. Surtout sur un modèle grandeur nature », a déclaré Ben Gulliver, directeur des tests et du développement de McLaren.
« La voiture était une icône de son époque. J'espère que grâce à cette collaboration avec le groupe LEGO, nous serons en mesure d'inspirer la prochaine génération de designers et d'ingénieurs à repousser les limites de l'innovation automobile ». Bien entendu, ce modèle grandeur nature de la McLaren P1 n'est pas disponible à la vente.
Mais Lego propose un modèle réduit complexe de la P1 composé de 3.893 pièces au prix de 449 euros. Il mesure 61 cm de long, 25 cm de large et 15 cm de haut. Peut-être que la version conduite par Lando Norris sur le circuit de Silverstone donnera envie à quelques passionnés de LEGO.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto