Antonelli : une nouvelle Mercedes de 585 ch... qu'il ne peut pas conduire !
Entre deux Grands Prix de F1, Kimi Antonelli a reçu sa première voiture de fonction, une rutilante Mercedes-AMG GT 63 S de 585 chevaux. Le seul problème ? Il ne peut pas encore la conduire !
Intronisé pilote titulaire au sein du Mercedes-AMG F1 Team en 2025, Andrea Kimi Antonelli a logiquement été gâté de sa première voiture "de fonction" : une splendide AMG GT 63 S forte de 585 ch.
Un nouveau "joujou" pour Antonelli
L'espoir italien, déjà le détenteur d'un double record de précocité depuis
Suzuka, a récemment pris livraison de sa nouvelle
Mercedes-AMG GT 63 S, l'une des quatre versions
existantes de ce coupé. Le modèle dispose d'une livrée
Bleu Spectral Magno Manufaktur du
département de personnalisation d'AMG.
Sous le
capot, on retrouve un V8 biturbo de 3.982 cm³
développant 585 ch et 800 Nm de
couple, couplé à une boîte automatique AMG
Speedshift à 9 rapports et à la transmission
intégrale 4Matic+.
Une configuration capable d’envoyer la voiture de 0 à 100 km/h en
seulement 3,2 secondes, pour une vitesse de pointe
annoncée à 315 km/h ! Le châssis repose sur une
suspension multibras à cinq bras à l’avant comme à l’arrière,
complétée par des suspensions actives AMG Ride
Control à contrôle hydraulique du roulis,
une technologie innovante remplaçant les barres antiroulis
traditionnelles.
Un différentiel arrière électronique à glissement
limité ainsi qu’un essieu arrière
directionnel complètent l’ensemble, tandis que
l’aérodynamique fait appel à des éléments
actifs.
Il ne peut pas encore la conduire...
Est-ce le début d'une nouvelle collection de
supercars pour Kimi Antonelli, à l'image des Verstappen, Leclerc, Hamilton et autre Alonso ? L'avenir nous le dira.
A l'heure actuelle, un petit problème subsiste
toutefois dans le chef du jeune pilote de Bologne : il ne
peut pas encore la conduire !
La raison est toute simple : ayant à peine obtenu
son permis de conduire, l'ancien champion de
FRECA de 18 ans a encore le statut de
"jeune conducteur". Cela signifie qu'il n'a pas
encore l'âge requis pour prendre en main sa puissante Mercedes sur
les routes italiennes.
En effet, comme le stipule la loi locale, les conducteurs ayant
leur permis depuis moins de trois ans ne peuvent
conduire un véhicule dont la puissance dépasse 55 kW (75
chevaux).
Cette règle, adaptée en fonction du pays membre de l'UE, résulte de
la directive européenne 2006/126/CE fixant des lignes
directrices pour les conducteurs débutants.
En
attendant de voir Antonelli au volant de sa nouvelle
AMG, le rookie transalpin
sera en piste ce week-end au volant d'une autre Mercedes, la
W16, pour le Grand Prix de Bahreïn.



