Malus 2025 : combien va coûter l’AMG GT 63 4MATIC+ ?
Dès le 1er mars 2025, le malus écologique augmentera au vu du durcissement des taxations sur les émissions de CO2 des voitures neuves. La Mercedes-AMG GT Coupé n'y échappera pas...
À l’image des sportives qui seront impactées par l’augmentation du malus écologique, la Mercedes AMG GT 63 4MATIC+ devra également faire face au même sort.
L’augmentation du malus en 2025
Vous n’êtes pas sans savoir que le Premier
Ministre a usé du 49.3 pour faire adopter
le budget de l’État. Il en
découle la mise en place de plusieurs
mesures, dont l’augmentation des taxations
environnementales sur les émissions de
CO2 émanant des véhicules neufs, impactant encore
plus le portefeuille des clients.
À cet effet, le seuil d’émission s'abaisse de 5g,
déclenchant un malus de 50€ pour les véhicules qui
rejettent 113g/km de CO2 contre 118g/km en
2024.
Pour les modèles les plus polluants, ceux qui
relâchent 193g/km de CO2 et plus, le malus
écologique passe de 60 000€ à 70
000€.
Dès le 1er mars 2025, de nombreux modèles vont voir leur
coût augmenter, comme l’AMG GT 63
4MATIC+ qui écopera du malus maximal…
Malus 2025 : le coût total d’une AMG GT 63 4MATIC+ ?
En termes d’émissions de CO2, l’AMG GT 63
4MATIC+ n’est pas une bonne
élève. Elle émet 319g/km de CO2,
dépassant largement la barre des 193g/km. Elle est donc assujettie
au malus maximal de 70 000€. Une sacrée pénalité
pour pouvoir profiter de son V8 biturbo AMG de 4.0l avec
585ch.
Avec un prix de départ à 201 500€, il faudra
débourser au total, la somme de 271 500€ pour y
avoir accès. Si vous vouliez vous rabattre sur la version
hybride pour payer moins de malus, ce n’est pas
forcément la solution la plus économique. La
63 S E PERFORMANCE développe un
V8 biturbo de 4.0l ainsi qu’un moteur électrique de
150kW. À puissance combinée, elle développe
816ch.
Avec son agrément en puissance, ses prix débutent
à 230 800 € mais puisqu’elle n’émet que
188g/km de CO2, elle écope d’un malus plus bas, à
55 023 €. En tout, la somme est de 285 823
€.
Bien-sûr, les prix annoncés pour ces deux versions
ne tiennent pas compte de la multitude d'options
disponibles. Une fois celles-ci ajoutées, les
factures peuvent très facilement grimper vers les
300 000 €.
À comparaison des deux modèles, il reste cependant financièrement plus intéressant de se tourner vers le modèle 100% thermique puisque même avec le malus de 70 000 €, celle-ci demeure toujours moins chère que la version hybride. D'ailleurs, les clients semblent l'avoir bien compris puisque d'après Mercedes, la version 63 4MATIC+ est la plus vendue.


