Malus 2025 : combien va coûter l’AMG GT 63 4MATIC+ ?

Publié le 13 février 2025 à 18:00
Mis à jour le 14 février 2025 à 08:22
Essai - Mercedes-AMG GT 63 4Matic+ : gendre "trop" idéal ?

Dès le 1er mars 2025, le malus écologique augmentera au vu du durcissement des taxations sur les émissions de CO2 des voitures neuves. La Mercedes-AMG GT Coupé n'y échappera pas...

À l’image des sportives qui seront impactées par l’augmentation du malus écologique, la Mercedes AMG GT 63 4MATIC+ devra également faire face au même sort.

L’augmentation du malus en 2025

Vous n’êtes pas sans savoir que le Premier Ministre a usé du 49.3 pour faire adopter le budget de l’État. Il en découle la mise en place de plusieurs mesures, dont l’augmentation des taxations environnementales sur les émissions de CO2 émanant des véhicules neufs, impactant encore plus le portefeuille des clients.
À cet effet, le seuil d’émission s'abaisse de 5g, déclenchant un malus de 50€ pour les véhicules qui rejettent 113g/km de CO2 contre 118g/km en 2024.
Pour les modèles les plus polluants, ceux qui relâchent 193g/km de CO2 et plus, le malus écologique passe de 60 000€ à 70 000€.
Dès le 1er mars 2025, de nombreux modèles vont voir leur coût augmenter, comme l’AMG GT 63 4MATIC+ qui écopera du malus maximal…

Malus 2025 : le coût total d’une AMG GT 63 4MATIC+ ?

En termes d’émissions de CO2, l’AMG GT 63 4MATIC+ n’est pas une bonne élève. Elle émet 319g/km de CO2, dépassant largement la barre des 193g/km. Elle est donc assujettie au malus maximal de 70 000€. Une sacrée pénalité pour pouvoir profiter de son V8 biturbo AMG de 4.0l avec 585ch.
Avec un prix de départ à 201 500€, il faudra débourser au total, la somme de 271 500€ pour y avoir accès. Si vous vouliez vous rabattre sur la version hybride pour payer moins de malus, ce n’est pas forcément la solution la plus économique. La 63 S E PERFORMANCE développe un V8 biturbo de 4.0l ainsi qu’un moteur électrique de 150kW. À puissance combinée, elle développe 816ch.
Avec son agrément en puissance, ses prix débutent à 230 800 € mais puisqu’elle n’émet que 188g/km de CO2, elle écope d’un malus plus bas, à 55 023 €. En tout, la somme est de 285 823 €.
Bien-sûr, les prix annoncés pour ces deux versions ne tiennent pas compte de la multitude d'options disponibles. Une fois celles-ci ajoutées, les factures peuvent très facilement grimper vers les 300 000 €.

À comparaison des deux modèles, il reste cependant financièrement plus intéressant de se tourner vers le modèle 100% thermique puisque même avec le malus de 70 000 €, celle-ci demeure toujours moins chère que la version hybride. D'ailleurs, les clients semblent l'avoir bien compris puisque d'après Mercedes, la version 63 4MATIC+ est la plus vendue.

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À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
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