BMW M2 vs M3 Touring by Manhart : qui remportera cette "drag race" à 1300 ch ? (+ vidéo)
Entre la BMW M2 et la M3 Touring, laquelle se montre la plus rapide dans l'exercice de la "drag race" ? Découvrez en vidéo ce duel de Bavaroises survitaminées par le préparateur Manhart !
Dans l'une de leurs dernières vidéos de drag race déjantées, les essayeurs de la chaîne Carwow s'en donnent à coeur joie en confrontant sur piste deux supercars de la même marque... toutes les deux préparées par Manhart.
BMW M2 vs M3 Touring by Manhart : duel de Bavaroises
D'un côté, nous avons la BMW M2. De l'autre, la BMW M3 Touring, toutes les deux avec un CV pour le moins survitaminé depuis leur passage sur le billard du préparateur allemand Manhart, aussi populaire dans le milieu de la transformation automobile qu'un Brabus ou Novitec. Commençons par la M2. Sous son aspect un tantinet plus compacte, la Bavaroise renferme un impressionnant moteur 6 cylindres en ligne biturbo de 3 litres d'une cavalerie de 460 chevaux. Sauf qu'une fois passé entre les mains de Manhart, le bloc crache une puissance phénoménale de 715 chevaux pour un couple de 850 Nm !
En face, la M3 Touring n'a guère à rougir. Elle dispose bien entendu du même groupe-motopropulseur, un 6 cylindres en ligne biturbo de 3 litres, mais dont la puissance originelle a été portée de 510 à 650 chevaux pour un couple grimpant à 800 Nm ! Equipée d’une transmission intégrale xDrive, cette BMW M3 et ses 1 865 kg pourront-ils faire vriller sa rivale M2 ? Réponse en vidéo ci-dessous !
Manhart transforme la Toyota Supra en "bête de course"
La voiture de sport japonaise bénéficie de l'expertise de Manhart sur les modèles BMW M. Et pour cause, elle partage la même base technique avec la BMW Z4. L'entreprise basée à Wuppertal a également une certaine expérience dans le tuning de la GR Supra. D’ailleurs, les premiers exemplaires modifiés remontent à 2020.
La dernière version est équipée du kit e GR 550. Celui-ci dispose toujours du six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres. Mais il a été amélioré pour passer de 340 à 550 chevaux et 770 Nm de couple. L'augmentation de puissance est obtenue grâce à un nouveau turbocompresseur, une admission en fibres de carbone signée ARMAspeed. Mais aussi un kit pour améliorer le système de refroidissement et un module MHtronic ainsi qu’un système d'échappement en acier inoxydable signé FI Exhaust.
Mais cette dernière fonctionnalité est optionnelle. Le kit carrosserie en fibres de carbone donne à la GR Supra l'allure d’une éventuelle version GRMN. Même si on en parle depuis longtemps, la meilleure des Toyota Supra n’a pas encore été présentée. Si elle obtient le feu vert et que les designers de Toyota optent pour un style agressif, elle pourrait ressembler à ça.
Le tout coûte quelques 11.999 euros. Ceux qui veulent le pack complet devront débourser 5.050 euros de plus pour l'échappement sport et 2.136 euros pour les canueles d’échappement. Le kit carrosserie en fibres de carbone ajoute encore 13.500 euros. Heureusement pour les véritables intéressés, les prix sont disponibles sur leur boiter officiel.
Source, vidéo et photos : Carwow YouTube