Manhart transforme la Toyota Supra en bête de course (+images)

Publié le 29 août 2024 à 09:00
Manhart transforme la Toyota Supra en bête de course (+images)

La Toyota Supra GRMN est attendue depuis longtemps. Mais elle ne sort pas. Alors, Manhart a décidé de prendre les devants.

Manhart a présenté un exemplaire modifié de la Toyota GR Supra. Celui-ci présente des améliorations en termes de performances, de maniabilité et d'aérodynamisme. Autrement dit, Manhart a fait plus que de simplement améliorer le look.

La Supra GRMN que l’on attendait

La voiture de sport japonaise bénéficie de l'expertise de Manhart sur les modèles BMW M. Et pour cause, elle partage la même base technique avec la BMW Z4. L'entreprise basée à Wuppertal a également une certaine expérience dans le tuning de la GR Supra. D’ailleurs, les premiers exemplaires modifiés remontent à 2020.
La dernière version est équipée du kit e GR 550. Celui-ci dispose toujours du six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres. Mais il a été amélioré pour passer de 340 à 550 chevaux et 770 Nm de couple. L'augmentation de puissance est obtenue grâce à un nouveau turbocompresseur, une admission en fibres de carbone signée ARMAspeed. Mais aussi un kit pour améliorer le système de refroidissement et un module MHtronic ainsi qu’un système d'échappement en acier inoxydable signé FI Exhaust.
Mais cette dernière fonctionnalité est optionnelle. Le kit carrosserie en fibres de carbone donne à la GR Supra l'allure d’une éventuelle version GRMN. Même si on en parle depuis longtemps, la meilleure des Toyota Supra n’a pas encore été présentée. Si elle obtient le feu vert et que les designers de Toyota optent pour un style agressif, elle pourrait ressembler à ça.

Plus de chevaux, plus de look… Mais plus chère

Le point fort est évidemment l'aileron arrière, qui est rejoint par un nouveau diffuseur, une lame avant proéminente et des jupes latérales avec quelques appendices intégrés. Manhart propose également des coques de rétroviseurs et des cache phare arrière en fibres de carbone. Mais il y a aussi un ensemble optionnel de motifs noires et rouges. La GR Supra Manhart présentée sur la photo est équipée d'un nouvel ensemble de jantes alliage Concave One de 20 pouces.
Le tout est associé à des entretoises au niveau des roues. Voilà qui donne un air plus ramassé et sportif à la Supra. La sportive japonaise a également été abaissée. C’est évidemment grâce à des ressorts H&R qui améliorent encore ses qualités dynamiques. Manhart n'a rien changé à l’intérieur. Mais le préparateur sera heureux d'ajouter des fonctionnalités spécifiques pour les propriétaires intéressés. Quant au coût de la modification des performances, cela n’est pas donné.
Cela coûte quelques 11.999 euros. Ceux qui veulent le pack complet devront débourser 5.050 euros de plus pour l'échappement sport et 2.136 euros pour les canueles d’échappement. Le kit carrosserie en fibres de carbone ajoute encore 13.500 euros. Heureusement pour les véritables intéressés, les prix sont disponibles sur leur boiter officiel.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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