Manhart transforme la Toyota Supra en bête de course (+images)
La Toyota Supra GRMN est attendue depuis longtemps. Mais elle ne sort pas. Alors, Manhart a décidé de prendre les devants.
Manhart a présenté un exemplaire modifié de la Toyota GR Supra. Celui-ci présente des améliorations en termes de performances, de maniabilité et d'aérodynamisme. Autrement dit, Manhart a fait plus que de simplement améliorer le look.
La Supra GRMN que l’on attendait
La voiture de sport japonaise bénéficie de
l'expertise de Manhart sur les modèles BMW M. Et pour cause, elle partage la même
base technique avec la BMW Z4. L'entreprise basée à Wuppertal a
également une certaine expérience dans le tuning de la GR Supra.
D’ailleurs, les premiers exemplaires modifiés remontent à 2020.
La dernière version est équipée du kit e GR 550. Celui-ci
dispose toujours du six cylindres en ligne
turbocompressé de 3,0 litres. Mais il a été amélioré pour
passer de 340 à 550 chevaux et 770 Nm de couple. L'augmentation de
puissance est obtenue grâce à un nouveau turbocompresseur,
une admission en fibres de carbone signée
ARMAspeed. Mais aussi un kit pour améliorer le système de
refroidissement et un module MHtronic ainsi qu’un système
d'échappement en acier inoxydable signé FI Exhaust.
Mais cette dernière fonctionnalité est
optionnelle. Le kit carrosserie en fibres de carbone donne
à la GR Supra l'allure d’une éventuelle version GRMN. Même si on en
parle depuis longtemps, la meilleure des Toyota Supra n’a pas
encore été présentée. Si elle obtient le feu vert et que
les designers de Toyota optent pour un style agressif, elle
pourrait ressembler à ça.
Plus de chevaux, plus de look… Mais plus chère
Le point fort est évidemment l'aileron arrière, qui
est rejoint par un nouveau diffuseur, une lame avant
proéminente et des jupes latérales avec quelques appendices
intégrés. Manhart propose également des
coques de rétroviseurs et des cache phare arrière en fibres de
carbone. Mais il y a aussi un ensemble optionnel de motifs noires
et rouges. La GR
Supra Manhart présentée sur la photo est équipée d'un
nouvel ensemble de jantes alliage Concave One de 20
pouces.
Le tout est associé à des entretoises au niveau des roues. Voilà
qui donne un air plus ramassé et sportif à la Supra. La sportive
japonaise a également été abaissée. C’est évidemment grâce à
des ressorts H&R qui améliorent encore ses qualités
dynamiques. Manhart n'a rien changé à
l’intérieur. Mais le préparateur sera heureux d'ajouter des
fonctionnalités spécifiques pour les propriétaires intéressés.
Quant au coût de la modification des performances, cela n’est pas
donné.
Cela coûte quelques 11.999 euros. Ceux qui veulent le
pack complet devront débourser 5.050 euros de plus pour
l'échappement sport et 2.136 euros pour les canueles d’échappement.
Le kit carrosserie en fibres de carbone ajoute encore 13.500 euros.
Heureusement pour les véritables intéressés, les prix sont
disponibles sur leur boiter officiel.



