Voici une Toyota Supra avec un V10 dérivé de F1 sous le capot ! (+ vidéo!)

Publié le 8 novembre 2021 à 20:00
Mis à jour le 8 novembre 2021 à 20:00
Voici une Toyota Supra avec un V10 dérivé de F1 sous le capot ! (+ vidéo!)

Le drifteur professionnel Ryan Tuerck et son équipe a finalisé la construction de sa Toyota Supra démoniaque, avec un V10 de F1 sous le capot !

Voici probablement la meilleure voiture de drift au monde. Le drifteur professionnel Ryan Tuerck ainsi que toute son équipe vient d’achever l’élaboration d’une voiture complètement folle !

La meilleure voiture pour drifter ?

La voiture choisie par l’équipe de Tuerck ? Une Toyota Supra, qui a été « légèrement » préparée… On le sait, ce dernier n’est pas étranger aux constructions de voitures démesurées et complètement modifiées, à l’image de sa Toyota GT 86 équipée d’un V8 de 4,5 L qui provient tout droit d’une Ferrari 458 Italia par exemple.

Pour cette occasion, ce fan absolu de drift souhaitait réaliser un swap moteur encore plus spectaculaire. Et c’est chose faite avec ce V10 venant de la Formule 1 ! Le moteur en question est connu sous le nom de GV4 V10. Il s’agit d’un bloc atmosphérique de 4.0 L qui a été utilisé dans un certain nombre de monoplaces entres les années 1990 et 2000.

Un moteur V10 de F1 sous le capot !

Le choix de ce moteur n’est pas anodin. Il ne pèse que 145 kg et est capable de tourner à plus de 11.000 tr/min ! La puissance développée est équivalente à 730 chevaux.

Il peut parcourir environ 3 200 km avant qu’une reconstruction soit nécessaire, ce qui est remarquable pour un moteur aussi pointu.

Sur la vidéo ci-dessous, on peut entendre le moteur démarrer, et passer quelques rapports… On vous laisse juger !

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto