Supra : Toyota a choisi BMW pour son 6 cylindres

Le chef ingénieur de la nouvelle Toyota Supra a indiqué que la présence d'un 6 cylindres était "non négociable" pour les fans.
Nous savons désormais que la très attendue nouvelle Toyota Supra sera officiellement
révélée à l’occasion du salon automobile de Detroit (14 au 27
janvier 2019). En attendant, son chef ingénieur Tetsuya Tada, a
livré quelques explications au média Automotive News Europe. Le
responsable a notamment annoncé que l’une des raisons principales
du partenariat de Toyota avec BMW, qui a créé la cousine technique
Z4, était de pouvoir profiter de la
motorisation 6 cylindres en ligne du constructeur allemand.
Tetsuya Tada a rappelé que Toyota ne faisait plus ce type de
moteurs, pourtant au cœur de l’identité de la Supra et très attendu
par les fans. Selon un sondage mené par le géant automobile nippon,
le bloc 6 cylindres serait "une caractéristique non négociable"
pour les clients. "Le 6 cylindres en ligne est le seul moteur
offrant un équilibre parfait et de faibles vibrations", a expliqué
Tada.
340 chevaux pour le Z4 M40i
Nous ne connaissons pas encore la puissance de la "version
Toyota" du 6 cylindres qui sera disponible sous le capot de la
Supra. Sur le Z4 M40i, il revendique 340 chevaux et
500 Nm de couple, permettant un exercice du 0 à 100 km/h en 4,6
secondes. Rappelons qu'il existe une version américaine du Z4 M40i
qui dispose d'une puissance de 387 chevaux...
Techniquement, il est donc possible d'augmenter la puissance. Reste
à savoir si Toyota se situera au-dessus de BMW...
Source : Automotive News Europe


