Max Verstappen : la grosse éclate avec des Ford surpuissantes ! (+ vidéo)

Publié le 15 janvier 2026 à 12:00
Mis à jour le 15 janvier 2026 à 12:34
Max Verstappen : la grosse éclate avec des Ford surpuissantes ! (+ vidéo)

Rejoignez Max Verstappen et Arvid Lindblad pour un défi original : remonter le temps au volant d'un siècle de modèles mythiques de Ford, de la première T jusqu'à la Mustang GT3, en passant par la GT40 des 24 Heures du Mans !

C'est l'hiver et du fait de la traditionnelle pause d'intersaison, les pilotes de Formule 1 s'occupent comme ils peuvent....

Verstappen et Lindblad testent un siècle de Ford

Quand certains partent en vacances, d'autres comme Antonelli retrouve les joies du kart, ou bien s'éclatent sur circuit au volant d'une rutilante hypercar. Dans le cas de Max Verstappen, un volant n'est jamais loin. Il y a quelques semaines, le Néerlandais nous avait déjà gratifiés d'un essai au volant de la nouvelle Ford Mustang.
Dans la vidéo ci-dessous, le quadruple Champion du monde F1 retrouve la marque américaine, et partenaire de Red Bull Powertrains dans la conception de sa nouvelle motorisation 2026, pour une sortie sur tarmac des plus originales.
Verstappen est ici accompagné par Arvid Lindblad, le futur titulaire de Racing Bulls pour la saison à venir. Leur défi du jour ? Rouler avec tout un panel de voitures mythiques sur un siècle d'histoire de Ford, de la vénérable Model T aux machines de course les plus modernes, dans une série d’épreuves aussi improbables que spectaculaires.
En ligne, le pilote batave impose d’emblée sa science du pilotage. De la Fiesta WRC au F-150 Lightning SuperTruck électrique, vu notamment à Pikes Peak, il enchaîne les runs avec une facilité déconcertante. "C’est tellement rapide", lâche-t-il, sourire aux lèvres, en sortant du cockpit. De son côté, Lindblad s’attaque à une Boss 302 de 1970.

Lindblad teste une Ford GT40 de 1966 !

Mais le moment le plus savoureux arrive lorsque le rookie hérite d’un joker pour le moins inattendu : une Ford Model T de 1924. Roues en bois, commandes d’un autre âge, et un objectif simple sur papier : terminer le parcours de maniabilité en moins de trois minutes.
Plus loin dans la vidéo, Verstappen opte pour Mustang Dark Horse SC 2026, tandis que Lindblad répond avec une légende absolue : la Ford GT40, victorieuse aux 24 heures du Mans 1966, à l'époque de la glorieux duel entre le constructeur de Détroit et la Scuderia Ferrari. Pour finir, les deux montent dans une V8 Supercar hurlante et une Mustang GT3.

Photos et vidéo : Red Bull Content Pool

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto