Pilotes F1 2026 : entre vacances et circuits, une pause hivernale bien remplie ! (+ images)

Publié le 6 janvier 2026 à 20:30
Mis à jour le 7 janvier 2026 à 09:08
Pilotes F1 2026 : entre vacances et circuits, une pause hivernale bien remplie !

A quoi s'occupent donc les pilotes de Formule 1 entre deux saisons de Grands Prix ? Entre voyages, séances en piste et fitness, découvrez l'album de vacances des ténors du plateau 2026 durant leur pause hivernale.

Quand les moteurs se taisent, les pilotes ne lèvent pas le pied pour autant. Loin des paddocks du grand cirque, les pilotes de F1 profitent de l'hiver pour recharger leur batteries. Voici un florilège des aventures vécues par les ténors de la grille.

Pause hivernale : quand le kart prend le relais de la F1

Pour certains, être en vacances ne dit pas forcément se tenir éloigné d'un circuit. Après avoir étrenné pour la première fois sa nouvelle Revuelto by Mansory ou fait un saut du côté de Disneyland Paris avec sa compagne, Esteban Ocon est retombé en enfance, le temps d'un track day sur le circuit d'Essay, à Angerville.
Au volant d'un Sodikart à boite, le pilote Haas s'est rappelé au bon souvenir de ses années Karting sur une piste qui sourit jadis à son rival Lando Norris, vainqueur en Normandie de son premier titre mondial.
En bon Brésilien, Gabriel Bortoleto a pris part à la célèbre épreuve de Karting des "500 Milhas de Kart", pendant que Fernando Alonso a convié les membres de A14, sa structure de management, pour une journée plaisir en compagnie de son team de kart, DPK Racing, sur le circuit portant son nom, près d'Oviedo, en Asturies.
Mention spéciale aussi à Kimi Antonelli, qui a fait parler de lui en signant des chronos impressionnants sous la pluie… après s’être glissé incognito dans un peloton d'amateurs sur la piste de Daytona, à Milton Keynes.

Pause hivernale : neige, "Big Apple" et Bhoutan

Les vacances ont aussi rimé avec dépaysement. C'est souvent une tradition, certains des titulaires ont troqué le volant contre des skis. George Russell, Pierre Gasly, Charles Leclerc ou encore Lance Stroll ont trouvé refuge en altitude. Russell a poussé l’expérience plus loin en combinant le froid des sommets avec la chaleur du désert lors d’un safari au Kenya.
Lewis Hamilton a quant à lui posé ses valises à New York, où il a même croisé l’acteur Michael B. Jordan. Alex Albon, lui, a profité d’un retour au pays avant de s’aventurer dans le Bhoutan avec sa compagne.
Arvid Lindblad, le nouveau visage chez Racing Bulls pour 2026, a choisi Mumbai pour une escapade indienne. Chez les Sainz, la compétition est une affaire de famille. Carlos Jr. a fait le voyage jusqu'en Arabie saoudite pour soutenir son père, Carlos Sr., au départ du Dakar (le guide complet est à retrouver ici).
Dans la lointaine Australie, Oscar Piastri a assisté à une rencontre de cricket de la série des Ashes, l'un des test-matches de l'équipe nationale face à l’Angleterre, accompagné de Valtteri Bottas, Australien d'adoption.

Enfin, certains ont mis leur notoriété au service des autres. Pierre Gasly a ainsi assisté au gala Make-A-Wish France, clôturant une année passée comme ambassadeur de l’association. L’un de ses casques y a été vendu aux enchères.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto