Quand la nouvelle Bugatti Bolide croise le fer avec la mythique Type 35 en piste !
100 ans, ça se célèbre ! La légendaire Bugatti Type 35 a croisé le fer avec l'une de ses héritières "pistardes", la Bolide, au cours d'une journée de roulage sur le bitume du circuit californien de Laguna Seca.
Ce n'est guère tous les jours que deux icônes d'une même marque que tout semble opposer fassent cause commune le temps d'une journée ensoleillée sur circuit. Mais quand on s'appelle Bugatti, pourquoi s'en priver ?
Quand la Bolide et la Type 35 croisent le fer à Lagunca Seca
Présente comme de coutume à la
Monterey Car Week, Bugatti en profité pour
pousser jusqu'au circuit voisin de Laguna Seca
pour une petite session en piste pas comme les autres réunissant
deux modèles d'hier et d'aujourd'hui. D'un côté, la Bugatti
Bolide, la nouvelle incarnation "pistarde" de la marque
alsacienne. De l'autre, celle qui écrivit en lettres d'or
l'histoire sportive de l'enseigne de Molsheim au siècle passé, la
Type 35.
Sous les yeux du PDG de Bugatti Rimac, Mate Rimac,
de Christophe Piochon, Président de Bugatti, de
Hendrik Malinowski, Directeur Général, et
d'Alexis Ploix, Directeur de l'Après-Vente et du
Service Client, les deux machines ont dévoré le bitume californien
sous un chaud soleil et une lumière généreuse faisant
reluire leurs courbes bleutées.
"Partageant la quintessence de l'ADN de la marque, la Type 35
et la Bolide sont de pures manifestations de la performance que
Bugatti est capable d’atteindre sur circuit", a
commenté Christophe Piochon, Président de
Bugatti Automobiles.
"A travers cette édition spéciale de la Bolide, nous rendons
hommage à la Type 35, un siècle après ses débuts en course. Il est
émouvant de les voir s'élancer en même temps sur un circuit aussi
légendaire. Ensemble, elles représentent l'évolution, au cours du
siècle, du mariage entre l'élégance et la vitesse au cœur des
créations Bugatti."
Bugatti Bolide : un exemplaire spécial en hommage à la Type 35
La livrée unique de la Bolide rend hommage au
100ème anniversaire de la Type 35, notamment
via sa finition en Grand Prix Blue, une
interprétation de l’historique "Bleu de Lyon"
arboré par les monoplaces ayant couru au Grand Prix de Lyon
en 1924. Au cours de sa longue carrière, la Type 35 a
signé plus de 2 500 podiums dans de multiples
disciplines – des courses sur route mais aussi des
rallyes, en passant par les épreuves de vitesse et les courses de
côte.
Le carbone aux accents rouges de l'extérieur
complète chacune des couleurs des nations ayant participé aux
premiers Grands Prix – des teintes telles que le French
Racing Blue, le vert des coureurs
britanniques, le blanc des concurrents allemands
et le rouge des Italiens embellissent la lame
reliant l'aileron arrière au panneau arrière.
Ces clins d’oeil se poursuivent dans l'habitacle.
Finie en carbone pur, la console centrale présente une
incrustation en aluminium fraisé avec une finition
engine turn, tandis qu'un cuir souple –
uniquement réalisé pour cette édition – orne les sièges et se
retrouve dans tout l'habitacle. Le centenaire de la
Type 35 est célébré par
des embossages complexes "100ème Anniversaire"
dans les appuis-tête, qui complètent les inscriptions sur
les bas de caisse.



