F1 - Red Bull nommera bien son moteur TAG Heuer

Red Bull aura bien un moteur Renault rebadgé TAG Heuer la saison prochaine. Ce groupe propulseur sera le même que l'équipe Renault, qui sera aidé par Ilmor.
Red Bull a enfin trouvé un moteur pour 2016. Malgré la volonté
de quitter Renault à la fin de l’année, alors que le contrat
courait jusqu’à fin 2016, l’équipe va finalement conserver le
V6 français, mais sous une autre forme.
Ces dernières semaines, Red Bull a fait face aux refus de Mercedes puis de Ferrari, alors qu’un accord avec Honda a été
bloqué par McLaren. La relation entre Red Bull et Renault étant
devenue très tendue après les critiques de l’équipe, le motoriste
français a accepté de fournir son V6. Red Bull aura
visiblement le même moteur que l'équipe officielle Renault, dont le retour a
été confirmé hier, mais l'équipe confirme que le constructeur
français a accepté l'aide d'Ilmor pour le développement.
Renault a en revanche refusé que son nom reste associé à Red Bull.
Le moteur de l'équipe sera nommé TAG Heuer. L'horloger a
quitté McLaren, son partenaire depuis
1981, pour devenir sponsor de Red Bull. De mi-1983 à 1987, TAG a
déjà donné son moteur au nom de McLaren. Le groupe le finançait et
Porsche le développait.
« TAG Heuer et Red Bull sont deux marques exceptionnelles qui
ont une passion pour la course et une façon de faire les choses
différemment, et cette collaboration unique le prouve encore
plus, » estime Christian Horner, le patron de Red Bull Racing.
« TAG Heuer a été une icône dans le monde de la Formule 1
depuis de nombreuses années et nous sommes ravis qu'ils aient
choisi de poursuivre leur association dans le sport en se liant à
nous. »
« Nous sommes également satisfaits de voir Renault confirmer
son engagement à long terme en F1 et nous tenons à les remercier
pour leur contribution dans l'équipe depuis 2007. Leur partenariat
technique avec Ilmor nous donne confiance et nous sommes impatients
que la saison 2016 arrive. »
Ce V6 devrait être plus coûteux que cette année pour Red Bull. Le
Sunday Times a évoqué un coût de 30 millions d'euros pour l'année
2016, contre 24 cette année.
TAG Heuer renforce sa présence
Pour TAG Heuer, cet accord va permettre de toucher un public
plus large mais aussi plus jeune, en profitant de l'image de Red
Bull.
« La Formule 1 est profondément inscrite dans l'ADN de Tag
Heuer, et Red Bull Racing est une équipe jeune, dynamique et
passionnée, ce qui correspond parfaitement à notre stratégie
marketing, » explique Jean-Claude Biver, le PDG de Tag Heuer
et Président de la division montres de LVMH. « Cela va donner
à TAG Heuer une énorme visibilité et nous permettre de rendre notre
partenariat excitant, différent et innovant. »
« Notre mot d'ordre #DontCrackUnderPressure (Ne Pas Craquer
Sous La Pression) sera notre principe directeur derrière toutes nos
décisions dans le soutien de l'équipe Red Bull Racing et son
enthousiasme vraiment contagieux. »


