F1 - Le V6 de Red Bull pourrait être nommé TAG

Red Bull a confirmé son accord avec TAG Heuer, avec une publicité qui sous-entend que le moteur de l'équipe pourrait être nommé TAG.
TAG Heuer avait annoncé son départ de McLaren pour Red Bull, ce qui marque la fin d'un partenariat entamé en 1981. L'équipe a confirmé l'accord, qui pourrait être bien plus important.
Dans une publicité annonçant le partenariat sur Facebook, Red Bull montre en effet que TAG pourrait donner son nom au V6 utilisé par l'équipe. Red Bull aura encore un groupe propulseur Renault la saison prochaine, mais il sera non-badgé. L'accord devrait être confirmé très rapidement.
« La technologie suisse pour réduire l'écart la saison prochaine, » peut-on lire sur la publicité, signe que le nom de TAG pourrait être lié à la motorisation.
On aperçoit également des ingénieurs, portant les couleurs de TAG, se pencher sur la zone du moteur, où le groupe propulseur est absent. Cyril Abiteboul s'est lui-même amusé de cette mise en scène.
« Est-ce qu'ils cherchent quelque chose ? » a écrit le directeur général de Renault Sport F1 sur Twitter, en réponse à la publicité de Red Bull.
Le retour d'un grand nom
Si le moteur de Red Bull est bel et bien nommé TAG, ce sera le retour d'un nom important dans l'histoire de la F1. De mi-1983 à 1987, McLaren a utilisé un moteur nommé TAG-Porsche, menant Niki Lauda au titre en 1984 et Alain Prost en 1985 et 1986. McLaren a été champion du monde des constructeurs en 1984 et 1985.
Porsche était en charge du développement mais c'est TAG qui le finançait. Le constructeur n'avait donc pas son nom sur les monoplaces.
Il reste encore à savoir comment s'articulera le développement du groupe propulseur de Red Bull. L'équipe pourrait avoir le même que Renault, si le constructeur rachète Lotus, ou faire un développement en parallèle avec Ilmor, même s'il faudrait pour cela que la FIA accepte deux versions différentes du moteur.