F1 - Red Bull devrait prolonger avec Renault

Red Bull devrait finalement conserver le moteur Renault la saison prochaine, mais avec un accord commercial plus avantageux pour le motoriste.
Red Bull n'a pas encore trouvé de solution pour sa motorisation l'an prochain. L'équipe a voulu quitter Renault à la fin de la saison, un an plus tôt que prévu, mais elle a dû faire face aux refus de Mercedes puis de Ferrari. Honda était intéressé mais McLaren s'est opposé à un accord, en n'ayant pas de compassion pour la situation de l'équipe.
Selon AUTOSPORT, Red Bull est désormais proche d'un accord avec Renault, qui pourrait porter sur une plus d'une saison, malgré la réticence affichée par le motoriste.
Renault sera favorable à l'idée d'un moteur non-badgé, ce qui permettrait de ne plus avoir de lien marketing avec Red Bull et de se concentrer sur sa propre équipe, avec le probable rachat de Lotus.
La décision finale dépendrait désormais de Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, qui doit encore trancher sur l'avenir de l'équipe, dont un départ reste possible.
L'accord commercial sera totalement différent
Le nouvel accord devrait avoir des termes totalement différents, à l'avantage de Renault. La somme payée par Red Bull devrait être plus élevée.
Les contrats avec Infiniti et Total, deux sponsors amenés par Renault, auraient également été rompus. Les deux partenaires devrait finalement rester en 2016, mais pas l'année suivante.
Jusqu'à présent, Infiniti et Total donnaient plus du double de la somme que Red Bull payait pour le moteur, mais ce ratio devrait être revu pour être à l'avantage de Renault. Avec plus d'argent, le motoriste aurait plus de moyens pour développer son moteur mais aussi pour sa propre équipe.
Red Bull devrait donc finalement avoir le moteur prévu avant la rupture du contrat, tout en ayant un contrat moins avantageux. L'équipe a beaucoup perdu en voulant changer de motoriste.
Ferrari propose le moteur de l'année précédente
Ferrari continue de son côté de proposer un groupe propulseur à Red Bull, mais celui de la saison précédente, par crainte d'être battu par l'équipe.
« La possibilité de collaborer avec Red Bull concernant le développement du groupe propulseur est toujours une option valide, je continue à l'affirmer, » a déclaré Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, à Motorsport.com.
« Mais ça ne sera pas dans le contexte de Ferrari qui fournirait à Red Bull un moteur équivalent à celui utilisé par Ferrari en course. »