Porsche, un arbre à sept branches?

Le PDG de Porsche souhaiterait voir le catalogue passer de cinq à sept modèles. En plus du Macan, une nouveauté serait en préparation.
Matthias Müller, président de Porsche envisage de faire progresser la marque allemande en agrandissant la famille. Si les 911 et Panamera sont des exemples en matière de multiplication des versions, le décisionnaire imagine plus simplement deux nouveaux modèles au catalogue, pour atteindre sept références au total. Aujourd’hui, les Boxster/Cayman, 911, 918, Cayenne et Panamera forment un quintet de choix, mais insuffisant pour Matthias Müller. Selon Auto Motor und Sport, Porsche complèterait l’offre avec le Macan (SUV petit-frère du Cayenne), mais aussi avec une sportive intercalée entre la 911 GT2 RS et la 918 Spyder. C’est le retour de la rumeur Porsche 960. On l’aime bien celle-là.
Les sept familles
Dans l’entretien accordé au journal allemand, Matthias Müller évoque également le système E-Hybrid fraîchement installé dans la Panamera. Cette version hybride rechargeable sur prise domestique devrait rapidement être déclinée sur les Cayenne et Macan. Sur la berline restylée, la version S E-Hybrid cumule 416 ch grâce à l’utilisation d’un V6 3.0 L 333 ch associé à un moteur électrique de 95 ch. L’avantage est immédiat puisque la "grande Porsche" annonce 3.1 l/100 km pour 71 g/km de CO2.
Au sujet du Macan il a également contredit la théorie évoquant que le petit SUV serait un Audi Q5 recarossé.
Illustration: Porsche Cayman 2012