La "petite" Porsche 918 encore en discussion

La future Porsche située entre la plus sportive des 911 et la supercar 918 Spyder est encore incertaine.
Dans peu de temps, la gamme Porsche disposera d’une nouvelle corde (de taille) à son arc. La supercar 918 Spyder, promise pour le mois de septembre au salon de Francfort a déjà été aperçue à de nombreuses reprises dans des versions proches de la sortie de concession. La 918 sera, au niveau du prix et des performances, bien loin devant la plus sportive des 911. Encore en développement, la 911 (type 991) GT2 RS incarnera le "top" du coupé allemand, cumulant châssis affuté, transmission intégrale et suralimentation. Porsche a déjà évoqué, maintes fois une voiture "intermédiaire". Seulement, on ignore encore si elle existera. Et de l’autre côté du Rhin, vraisemblablement, on hésite encore.
Battre la 458 Italia, et la F12berlinetta
Un employé de la marque allemande s’est confié au journal australien Motoring lors d'un essai du nouveau Cayman. Encore surnommée "FeFi" ("Ferrari Fighter" -la tueuse de son ennemie toute trouvée, la Ferrari 458 Italia), la sportive serait "encore en discussion". "Beaucoup d’aspects de la voiture sont encore soumis à la question", notamment de "la rentabilité". L’existence, et donc le feu vert pour le lancement du modèle, devraient encore "attendre des années". Dans la foulée de l’entretien, l’employé anonyme évoquait la possibilité pour cette nouvelle Porsche d’une autre cible: "une F12(berlinetta) est plus un engin avec lequel se battre".
Image: Porsche 911 (991) Carrera S