Deux cylindres de plus chez Porsche

Pour sa prochaine sportive, située entre les 911 et 918 Spyder, Porsche aurait recours à la suralimentation, mais aussi deux cylindres de plus sur le "flat-6".
C’est quasi-certain, Porsche va construire une nouvelle voiture pour compléter sa gamme. Cette sportive est destinée à concurrencer le segment des GT et titiller les supercars. Attendue en 2017, elle devrait exploiter un moteur à plat à pistons opposés, une tradition chez Porsche sur ses 911, mais avec deux cylindres de plus que d’habitude. Selon AutomobileMag, cette solution de flat-8 serait associée à plusieurs turbos (quatre) et deux échangeurs. Un nouveau collecteur d'admission serait aussi installé, avec une distribution adaptative, plus efficiente encore. Le moteur, inédit en série chez Porsche, produirait aux alentours de 650 ch, pour 3.9 L de cylindrée.
Ferrari dans le collimateur
Aucune confirmation n’est venue soutenir la future existence de cette sportive. Surnommée FeFi (pour Ferrari Fighter, l’"anti Ferrari" à la sauce Porsche), cette descendante de la 959 installerait son moteur neuf en position centrale arrière. Le châssis, encore inconnu, pourrait être partagé avec les futures Audi R8 et Lamborghini Gallardo, dans une pure logique économique interne au groupe Volkswagen. Quant à la motorisation, Porsche l’aurait déjà expérimenté sur un exemplaire unique de 914 et sur un Cayman plus récemment. Deux engins utilisés personnellement par Ferdinand Piech, à la tête du groupe.