Porsche 960 : rumeurs toujours

Cette nouvelle Porsche supposée capable de battre la Ferrari 458 Italia est toujours en travaux. Des rumeurs font vivre le mythe encore inconnu.
Porsche a déploré à plusieurs reprises de n'avoir rien à positionner face à une Ferrari à moteur central. Il y aura bien la 918 d'ici quelques temps, mais c'est trop, trop cher (750.000 €), trop puissant et dans la catégorie des supercars, face à l'Enzo 2 donc. La plus puissante des 911 aujourd'hui encore en lice s'avère être la GT2 RS avec son 3.6 L biturbo de 620 ch et 700 Nm. Seulement voilà, c'est que même avec 240.000 € de facture, la GT2 RS n'est pas une concurrente de la Ferrari 458 Italia (570 ch pour 196.000 €). Porsche veut compléter le futur "trou" entre la 911 et la 918 avec un produit évalué à 500.000 €, mais d'un confort et d'une finition au dessus de la sportive italienne.
Après la 959
Après la 959 des années 80, ce serait une 960 qui complèterait la gamme Porsche. Cette appellation supposée a encore été avancée par la presse allemande et anglaise très récemment. Selon plusieurs sources, cette "960", sportive plus confort qu'une 911, et avec un moteur central arrière, serait basée sur la plateforme MSB M développée pour Volkswagen, Audi, Lamborghini et Porsche. Cette plateforme, à l'instar de la MQB pour les compactes et berlines, permettrait de tolérer plusieurs configuration et longueurs. Le point fort serait aussi le positionnement du moteur, évolutif, enter la MSB M (au milieu), MSB F (devant) et MSBH (à l'arrière).
600 ch, supposés
Enfin, la Porsche 960, serait bien à l'étude et connue sous le nom FeFi en interne, pour Ferrari Fighter (tueuse de Ferrari). Cette sportive devrait voir le jour en 2016 et hériter, non pas d'un V8, mais d'un flat-six (six à plat, traditionnel chez Porsche) équipé d'une double suralimentation turbo. Estimation toujours : la bête revendiquerait 600 ch.
Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et 960 sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.