Porsche va construire une autre sportive

Le directeur de Porsche confirme qu’une autre sportive, à moteur central arrière, est en développement à Stuttgart. Tremble, Ferrari 458.
Eternelle rumeur noyée dans le brouhaha des suppositions, le retour d’une sportive au-dessus de la 911 chez Porsche n’a jamais été aussi bien étayé. Dans un entretien au journal allemand Handelsblatt, le président de Porsche, Matthias Muller, a admis que le projet existait. Ce plan serait la construction d’une sportive à moteur en position centrale arrière destinée à jouer dans la cour des GT. En d’autres termes, Porsche veut donner le change à Ferrari (458 Italia), McLaren Automotive (12C) et Mercedes (SLS AMG). Lamborghini (Gallardo) et Audi (R8) sont aussi concernés par cette prochaine nouveauté, elles pourraient partager des pièces avec cette future Porsche (groupe Volkswagen oblige).
Suite de la 959 ? Pas vraiment.
Cet engin encore inconnu serait situé sous la 918 Spyder, tant en terme de technologies que de prix. Cette dernière, prochainement facturée (après le salon de Francfort 2013) 750.000€ luttera dans la catégorie des supercars. Pour la FeFi (pour "Ferrari Fighter", "tueuse de Ferrari" c'est le nom interne de la GT mystère), l’addition se situerait entre 300.000 et 400.000€. Même s'il serait tentant d’y voir une héritière de la 959 de 1986 (véritable supercar, donc un cran au-dessus), cette prochaine sportive de Porsche devrait récupérer un V8 "maison", et non un flat-six biturbo comme la 959 (à l'image). Ce moteur sera attribué dans quelques années à la 911 GT2 RS.
L'actualité Porsche sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.