La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas voir

Le site de paris en ligne 188BET est devenu sponsor de la Formule 1 mais seuls les téléspectateurs asiatiques devraient voir cette marque.
La F1 a annoncé un partenariat avec le site de paris en ligne
188BET, présent sur le marché asiatique. Ce partenariat sera lancé
cette année et il court jusqu'à la saison 2024. Il va prendre
forme sur les courses d'une manière particulière.
Depuis plusieurs années, des panneaux
publicitaires « virtuels », non présents
physiquement sur les pistes, sont ajoutés numériquement, en réalité
augmentée, pour donner l'impression d'être réellement sur le
circuit. La F1 va utiliser ce dispositif pour ce partenariat.
Le championnat précise que « la marque 188BET va apparaître
sur des publicités de bord de piste virtuelles sophistiqués »
et qu'elle sera visible « exclusivement » pour le marché
asiatique.
188BET exploitera l'application de paris officielle de la F1,
nommée F1 Play, dans les pays asiatiques. La F1 prévoit
également de développer le partenariat sur les réseaux sociaux.
Vers des publicités de plus en plus locales en F1 ?
La F1 a déjà des partenariats qui visent surtout un marché
précis, en n'affichant les logos de la marque que sur certaines
courses. Ce sera le cas avec l'Expo 2020 Dubaï, présente sur sept courses en
2020. L'accord avec 188BET est novateur dans le sens où seuls
les téléspectateurs des pays asiatiques devraient voir les logos de
la marque pendant les courses.
Cet accord ouvre donc de nouvelles perspectives pour les
partenariats de la F1, qui pourrait afficher différents sponsors ou
différentes marques de l'un de ses partenaires, selon les
marchés.
La diffusion des courses est amenée à avoir de plus en plus de
spécificités selon les pays. Dans son plan stratégique, la F1 prévoit des
déclinaisons selon les langues, afin de présenter les informations
et les classements dans la langue des téléspectateurs. Cette idée
avait été évoquée lors du lancement du nouvel habillage de la F1, en 2018, mais elle
ne s'est pas encore concrétisée.
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