La F1 désigne un nouveau responsable des sponsors

Ben Pincus va succéder à Murray Barnett au poste de responsable des partenariats entre la F1 et ses sponsors. L'équipe dirigeante continue à évoluer.
Nouveau changement dans l'équipe dirigeante de la Formule 1. En
début d'année, Sean Bratches, le responsable des opérations
commerciales de la F1, a quitté son poste. Il était présent depuis que
Liberty Media a pris en charge les aspect commerciaux du
championnat, en janvier 2017. La F1 a annoncé un nouveau départ,
celui de Murray Barnett, responsable des sponsors et des
partenariats. Il était également arrivé en janvier 2017. Il sera
remplacé par Ben Pincus.
« Je tiens à remercier Murray pour son travail depuis trois ans,
qui a permis d'accueillir de nouveau partenaires en Formule 1 et
d'offrir le meilleur cadre possible aux partenaires
existants, » déclare Chase Carey, le Président de la F1.
« Il nous a rejoint au début de notre aventure en Formule 1 et
il a joué un rôle important dans l'équipe qui a fait de la Formule
1 une marque mondiale de média et de divertissement. Il a mis en
place une équipe talentueuse qui va continuer à faire avancer
l'entreprise, et je lui souhaite le meilleur dans ses prochains
défis. »
Sous la direction de Murray Barnett, le département commercial de
la F1 a passé des accords avec Petronas, New Balance, AWS, Carbon Champagne, Cyber 1, Liqui Moly, Marelli, Dubai Expo 2020 et 188 Bet. Le partenariat avec New Balance ne
concerne que les F1 Esports Series, la compétition officielle de la
Formule 1 dans le monde du jeu vidéo. Les partenariats avec
Emirates, Singapore Airlines et Pirelli ont été prolongés, tandis
que celui avec DHL a été renforcé. Murray Barnett
quittera ses fonctions vendredi, le 28 février.
Ben Pincus devient directeur des partenariats commerciaux
La Formule 1 a déjà trouvé le successeur de Murray Barnett.
Ben Pincus rejoindra le championnat le lundi 2 mars. Depuis trois
ans et demi, il était responsable de l'implication de Heineken,
l'un des principaux partenaires de la F1, dans le championnat. Par
le passé, il a été impliqué dans le monde de la F1 en travaillant
pour des agences à Londres, Francfort et Singapour et il a été
responsable de l'arrivée des marques Schweppes, Canon, Sun
Microsystems et SAP parmi les partenaires de certaines équipes. Il
a aussi travaillé pour Visa, Coca-Cola et Sony Playstation dans le
monde du football européen et du golf.
« Je suis ravi d'accueillir Ben dans la famille de la Formule
1, à l'aube d'une nouvelle saison, » déclare Chase Carey.
« Pour avoir travaillé avec lui depuis trois ans, je sais
qu'il a l'expérience, l'expertise et les qualités de leader pour
faire grandir notre entreprise et continuer à faire avancer la
Formule 1 dans cette fantastique aventure. Ben a un réseau
spectaculaire et il a connaît le monde de la Formule 1 mieux
que quiconque. Il va tirer le meilleur de son équipe. »
Ben Pincus sera en charge des discussions avec les sponsors actuels
et de potentiels futurs partenaires : « Je suis ravi d'entamer
ce nouveau chapitre de ma carrière dans le championnat que je
connais et auquel je crois, » souligne Ben Pincus. « La
Formule 1 offre une image de marque sans égale parmi les
plateformes de sport internationales, et c'est pour cette raison
que je suis impatient de faire partie de son avenir
commercial. »
Sur le même thème :
- Aramco devient sponsor de la F1
- Le calendrier des essais
- Comment la F1 cherche des supporters sur le
numérique
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de
Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2
?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100%
F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la
saison
- Calendrier F1 2020


