F1 - L'Expo 2020 Dubaï s'associe à la Formule 1

Le logo de l'Expo 2020 Dubaï va apparaître à Abou Dhabi et sur sept Grands Prix de la saison 2020.
Dubaï va accueillir l'exposition universelle 2020, du 20 octobre
2020 au 10 avril 2021, avec 192 pays participants. Les
organisateurs attendent 25 millions de visites et pour faire la
promotion de l'événement, ils ont passé un accord avec la Formule
1.
Durant sept courses de la saison 2020, les logos de l'Expo 2020
Dubaï seront présents autour des circuits. Une campagne de
communication sera également mise en place sur les plateformes
numériques du championnat. Le partenariat sera lancé au Grand Prix
d'Abou Dhabi, avec les premières publicités sur le bord de la
piste.
Une nouvelle forme de partenariat
La Formule 1 est habituée à des partenariats à long terme avec
ses sponsors. Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la
F1, souhaite diversifier les partenariats. L'accord avec l'Expo
2020 Dubaï va dans ce sens, puisqu'il ne durera que 14 mois et
qu'il exploitera la présence de plus en plus importante du
championnat sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes ravis de travailler avec l'Expo 2020 Dubaï, la
plus grande réunion de nations, d'organisations multilatérales et
de corporations dans l'histoire de cette région, » souligne
Murray Barnett, responsable des sponsors et des partenariats
commerciaux de la F1. « L'une des forces de la Formule 1 est
que nos événements mettent en avant les pays dans lesquels nous
roulons. L'Expo 2020 fera la même chose pour 192 pays, dans un lieu
incroyable. Comme l'exposition universelle, la Formule 1 met
en avant la collaboration et l'innovation entre les cultures. Nous
sommes très fiers de promouvoir l'Expo 2020 en amont de l'événement
sur certains Grands Prix en 2019 et 2020. »
L'exposition universelle de Dubaï souhaite de son côté profiter de
l'image et du retentissement de la F1 : « L'Expo 2020 Dubaï
sera une célébration immanquable et mondiale qui montre
l'ingéniosité humaine, la collaboration internationale et des
innovations importantes futuristes, ce que nous voyons tous les ans
en Formule 1, » indique Anthony Ward, Vice-Président du
marketing de l'Expo 2020 Dubaï. « Nous voulons faire
connaître l'Expo 2020 auprès du public que nous avons en commun
avec la F1 avant son lancement en octobre prochain, à travers cette
collaboration passionnante avec l'un des championnats les plus
populaires au monde. »
Sur le même thème :
- La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas
voir
- La F1 désigne un nouveau responsable des
sponsors


