Aramco devient sponsor de la F1

Le géant du pétrole et de l'énergie Saudi Aramco sera l'un des principaux sponsors de la F1 à partir de la saison 2020.
Il y a quelques semaines, un projet pour avoir un Grand Prix d'Arabie Saoudite a été lancé
et des rumeurs annonçaient une course soutenue par Saudi Aramco, le leader
mondial de l'énergie et de la chimie, qui communique via la marque
Aramco. La F1 n'a pas encore confirmé l'arrivée de
l'Arabie Saoudite au calendrier mais elle a annoncé qu'Aramco
est devenu l'un de ses principaux sponsors.
Aramco est la première entreprise à devenir un sponsor majeur de la
F1 depuis que Liberty Media a pris le contrôle des droits
commerciaux de la F1, il y a trois ans. Aramco rejoint DHL,
Emirates, Heineken, Pirelli et Rolex. Le logo d'Aramco apparaîtra
sur la plupart des Grands Prix et l'entreprise sera le sponsor
titre des courses en Espagne, en Hongrie et aux Etats-Unis cette
année.
« Nous sommes ravis d'accueillir Aramco dans la famille de la
Formule 1, comme Partenaire Mondial, avec un accord à long-terme,
alors que la saison 2020 débute, » déclare Chase Carey, le
Président de la F1. « Nous sommes ravis de combiner nos
expertises et de travailler avec Aramco sur des innovations
technologiques et nous allons bénéficier de leur compétences et de
leur expertise dans les secteurs du carburant et de
l'énergie. »
Aramco veut trouver des solutions pour la F1
Aramco est entrée en bourse à la fin de l'année 2019 et
l'entreprise est vite devenue l'entreprise avec la plus grande
valeur au monde. Elle souhaite accompagner la F1 dans son plan pour
atteindre la neutralité carbone en 2030.
« Nous sommes ravis de nous associer à la Formule 1, une
marque de sport mondiale puissante, avec des millions de supporters
à travers le monde, » souligne Amin H. Nasser, PDG d'Aramco.
« En tant que plus grand fournisseur d'énergie au monde et
leader dans l'innovation, nous avons l'ambition de trouver des
solutions qui changeront la donne, pour mener à des moteurs plus
performants et une énergie plus propre. De tels partenariats sont
importants pour nous aider à atteindre nos objectifs. »
La F1 travaille en ce moment sur le développement d'un biocarburant.
Sur le même thème :
- La F1 désigne un nouveau responsable des
sponsors
- La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas
voir
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en
streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en
ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2
?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la
saison
- Calendrier F1 2020


