Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams

Williams a annoncé un partenariat avec le spécialiste du café Lavazza, l'un des sponsors de Nicholas Latifi.
Williams a perdu quatre sponsors avant la saison 2020, ce qui
lui ferait perdre plus de 23 millions d'euros. L'équipe anglaise
bénéficie cependant de plusieurs partenaires apportés par Nicholas Latifi, son nouveau pilote titulaire.
Sofina Foods, un groupe agro-alimentaire fondé
par son père, Michael Latifi, a renforcé son partenariat en vue de
la saison 2020. Williams a également annoncé un partenariat avec
Lavazza.
- Williams FW43 : Toutes les photos
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi
La célèbre marque italienne de café a des liens avec Sofina,
distributeur de ses produits au Canada. Elle était déjà partenaire
de DAMS, l'équipe de Latifi, en Formule 2. Le logo de Lavazza
apparaîtra sur la Williams FW43. Il sera aussi présent sur les
tenues des membres de l'équipe, dans les stands et dans
l'hospitalité de Williams.
« Lavazza e ROKiT Williams Racing partagent des valeurs
similaires, nos entreprises sont construites autour de la passion
pour le travail et pour notre produit, » déclare Claire
Williams, directrice adjointe de l'équipe. « Ces qualités
autour de l'innovation et de l'entrepreneuriat offrent de solides
fondations pour que nos entreprises forment un partenariat fort. Je
suis impatiente de travailler avec Lavazza et de les accueillir en
Formule 1 pour la saison 2020. »
Lavazza veut profiter du partenariat avec Williams
Lavazza s'est associée à Williams en raison de la présence de
Nicholas Latifi. Le groupe est présent dans plus de 140 pays et il
veut s'appuyer sur la Formule 1 pour séduire de nouveaux
consommateurs.
« Nous sommes ravis de soutenir notre jeune ambassadeur et
talent Nicholas Latifi dans sa nouvelle aventure en Formule 1 avec
l'équipe ROKiT Williams Racing, » souligne Sergio Cravero,
responsable du marketing du groupe Lavazza. « Avec ces
partenariats importants, totalement en cohérence avec notre
stratégie internationale, Lavazza peut développer la notoriété de
sa marque et faire grandir la culture du café italien à travers le
monde. »
Lavazza a déjà été impliquée en Formule 1. La marque a sponsorisé
Lella Lombardi, la seule femme à avoir marqué un point en F1, en
1975 et 1976, chez March.
Sur le même thème :
- Williams FW43 : La date de présentation
annoncée
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo
- La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas
voir
- Ross Brawn est « très inquiet » pour
Williams
- Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur
»


