La F1 dévoile sa vision à long terme

La F1 a présenté un plan stratégique sur plusieurs points. Le championnat veut améliorer le spectacle et de nouveaux format de course sont à l'étude.
La F1 a dévoilé son plan stratégique à long terme, qui couvre
tous les aspects du championnat. Cette stratégie repose sur
six piliers : le spectacle sur les courses, le lien avec les
supporters, la rentabilité des partenaires, le développement
durable, les liens avec les partenaires et la valorisation des
personnes qui travaillent en F1.
Le championnat a développé ses projets pour chacun de ces six
points. Le spectacle est l'un des plus importants. Le but est
d'avoir des courses plus disputées et incertaines. Le règlement 2021 va dans ce sens, avec une
aérodynamique revue, des pièces standardisées et un plafonnement des budgets, mais la F1 souhaite
aussi revoir le mode de gouvernance, pour apporter plus
d'équité, et elle envisage de nouveaux formats de course.
La F1 veut « identifier de nouveaux formats intéressants qui
touchent un public plus large » et elle souhaite
« soutenir la conception et la rénovation de circuits pour
améliorer le spectacle. » La Formule 1 voulait organiser des
courses qualificatives sur quelques Grands Prix
de la saison 2020 mais la mesure a été rejetée par les équipes.
La F1 veut des améliorations dans tous les domaines
La F1 souhaite créer un lien plus fort avec les supporters, sur
les circuits mais aussi en dehors. Le but est de
« toucher le public le plus large possible sur les plateformes
linéaires (la télévision) et numériques adaptées, » et
« développer une couverture dans le langage local sur les plus
gros marchés de la F1. » Les classements et les animations
présentées en direct pourraient donc être disponibles en français
pour les téléspectateurs de Canal + et TF1.
Le championnat souhaite permettre aux diffuseurs, aux promoteurs et
aux sponsors de rentabiliser leurs investissements, et mieux
travailler avec chacun de ses acteurs. L'un des buts est de
renforcer le contenu proposé directement aux supporters, via la
plateforme F1 TV, lancée il y a deux ans.
Pour le développement durable, la F1 a déjà annoncé sa volonté
d'atteindre la neutralité carbone en 2030. Elle souhaite
utiliser des énergies 100% renouvelables. Des innovations sont
également prévues, avec l'utilisation de la 5G pour partager plus
de données sur les circuits.
La F1 évoque enfin des questions sociales, avec une volonté de voir
plus de diversité et de garantir le bien-être de ses employés.
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