F1 - Brawn promet la fin des pénalités... en 2021

Ross Brawn assure que mettre fin aux pénalités sur la grille est « une priorité » pour le règlement moteur de 201.
Ross Brawn avait prévenu qu'il faudra probablement attendre 2021, et un nouveau règlement moteur, pour mettre fin aux
pénalités à répétition sur la grille. Le directeur de la
compétition de la F1 a conscience du problème et il promet d'agir.
Il veut trouver un autre système pour la prochaine
règlementation.
« Nous avons fait beaucoup de recherches, qui n'avaient jamais
été faites, auprès des supporters, » a déclaré l'Anglais à Sky
Sports. « D'une manière étonnante, (les fans) comprennent
pourquoi il y a des pénalités sur la grille, mais ils les
détestent. »
« Avec le nouveau moteur, (en 2021), nous allons diminuer les
pénalités sur la grille. Nous n'allons peut-être pas les abandonner
totalement, mais au Brésil, je crois que nous avons atteint les 700
places de pénalité (sur la saison). C'est fou. »
« C'est une priorité très importante avec le nouveau
moteur. »
- Moteurs: Todt juge les équipes responsables
- Faut-il abolir les pénalités sur la grille
?
Des pénalités un peu plus simples en 2018
Les pénalités imposées actuellement sont nécessaires pour
s'assurer que les équipes et les motoristes font le nécessaire pour
respecter le quota de groupes propulseur, instauré pour limiter les
dépenses liées à leur fabrication. Les pénalités pourraient
augmenter cette année, avec le passage de quatre à trois moteurs, mais elles seront aussi
plus simples à comprendre.
Jusqu'à l'an dernier, définir la grille de départ était parfois
difficile quand les pénalités se cumulaient. A Monza, neuf pilotes
ont reçu des pénalités pour ces changements d'éléments sur le
groupe propulseur ! Désormais, un pilote avec au moins 15 places de
pénalité sera automatiquement envoyé en fond de grille. Si
plusieurs pilotes ont des pénalités de ce type, le premier pénalisé
sera le mieux placé. Il sera donc plus simple de définir l'ordre
des pilotes sur la grille.


