Hyundai N précise ses intentions pour les moteurs thermiques

Publié le 27 juin 2025 à 13:00
Mis à jour le 27 juin 2025 à 13:28
Hyundai N précise ses intentions pour les moteurs thermiques

Si Hyundai N mise sur l’électrique avec les Ioniq 5 N et 6 N, elle ne se cantonnera pas à cette unique motorisation...

Depuis le lancement de l’i30 N en 2017, Hyundai N s’est imposée en tant que vitrine sportive du constructeur coréen, face à des rivaux comme BMW M ou Volkswagen R.

Hyundai N : une offre plus large que le tout-électrique ?

L’arrivée de l’Ioniq 5 N en 2023 a marqué un tournant avec le premier modèle 100 % électrique de la division. Celui-ci sera bientôt rejoint par l’Ioniq 6 N qui sera dévoilée au Festival of Speed de Goodwood, et Hyundai a déjà teasé le modèle juste ici… Pourtant, le responsable de Hyundai N, Joon Park, a tenu à rappeler que l’électrification n’est pas l’unique horizon de la marque : « Nous allons de l'avant avec les véhicules électriques, bien sûr, ainsi qu'avec toutes les autres propositions que nous pourrions faire. »
Lors de la cérémonie des Autocar Awards à Londres, il a affirmé que la gamme continuerait de s’appuyer sur une diversité de technologies. Park a notamment précisé qu’il était essentiel de soutenir la transition énergétique tout en répondant à la demande variée des marchés.
Il souligne, cependant, un problème : « Les médias et nos fans ont l'impression que Hyundai N se concentre uniquement sur le monde des véhicules électriques, ce qui n'est pas vrai. »
D’autres constructeurs revoient également leurs ambitions d’électrification, parfois jugées décalées par rapport aux attentes réelles des clients, et Hyundai semble s’inscrire dans cette même stratégie.

Hyundai N : les futurs projets

Hyundai a déjà annoncé une offensive de modèles hybrides pour compenser la progression plus lente que prévu de l’électrique, même si la marque n’a pas encore officiellement confirmé de nouveau modèle thermique. La marque lancera également son premier véhicule électrique à prolongateur d’autonomie aux États-Unis l’an prochain.
Par ailleurs, Hyundai N a expérimenté d’autres pistes innovantes, comme l’hydrogène, avec le concept Vision N 74 présenté en 2022. Ce laboratoire roulant affichait 670 ch et plus de 600 km d’autonomie grâce à une pile à combustible. Bien que la rumeur d’une production imminente ait circulé, aucune officialisation n’a suivi et les prototypes ultérieurs se sont concentrés sur l’électrique.
À l'avenir, le département sportif du constructeur coréen continuera de s'adapter aux fluctuations du marché afin de répondre à la demande mondiale... et les moteurs thermiques ne seront donc pas exclus.

En d'autres termes, Hyundai N entend donc poursuivre sa stratégie multicarburant et ne pas se cantonner aux seules batteries pour le bien de tous les puristes. La marque semblerait nous réserver encore bien des surprises

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À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
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