Bugatti Tourbillon : la nouvelle hypercar promène ses 1800 chevaux à Dubaï (+ images)

Révélée en grandes pompes courant 2024, la Bugatti Tourbillon a entamé un périple d'auto-promotion dans certaines des plus belles régions du monde. Dernière étape en date : Dubaï où l'Hypercar est allée dorer ses 1 800 chevaux.
Après avoir fait chavirer le cœur du public européen et remporté le Prix du public lors du concours Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, la Bugatti Tourbillon est allée promener ses 1 800 chevaux sous le soleil de Doha.
Quand la Bugatti Tourbillon promène son V16 hybride au Qatar
Au sein de l'emblématique cour Al Hikman du Katara Cultural Village, où le mélange de tradition et de modernité de la Tourbillon résonnait tout particulièrement, des invités et médias triés sur le volet ont pu admirer en exclusivité la dernière hypercar signée de l'Atelier de Molsheim dans le centre de Doha.
"Théâtre unique mélangeant riche histoire et créativité sans limite, le Qatar résonne tout particulièrement avec l’épopée de Bugatti, et notamment avec notre siège à Molsheim, berceau de la marque depuis 1909", déclare Kostas Psarris, Directeur Régional Asie & Moyen-Orient chez Bugatti.
"La Tourbillon marque une nouvelle ère sans précédent pour Bugatti. Elle est un véritable témoignage de notre engagement à créer des œuvres d'art automobiles intemporelles. Faire venir la pionnière d’une nouvelle ère Bugatti à Doha représente le partage de notre vision avec un pays qui apprécie profondément le luxe à la française, qui cultive le même esprit avant-gardiste et la même volonté de rester à la pointe de l'innovation que nous."
Une hypercar à seulement 250 exemplaires
Pendant son séjour au Qatar, la Tourbillon a fait escale dans le port de Doha pour profiter du quartier animé de Mina. De l'énergie du port en passant par l'ambiance chaleureuse de l'Île d'Al Maha, l'hypercar a marqué par sa présence et a su embellir les décors qu'elle a traversés.
Contrastant avec la beauté sauvage des étendues de sable et des formations rocheuses calcaires, celle qui est mue par un inédit moteur V16 hybride a aussi fait une apparition remarquée dans le désert de Zekreet. Devant la magnifique mosquée Twenty Seven à Doha, ses lignes épurées et sa finesse font écho à l'esthétique solennelle de l'édifice religieux.
La Bugatti Tourbillon poursuivra sa tournée de présentation en Asie. Seuls 250 exemplaires sortiront de l’atelier historique de Molsheim. La production et les livraisons devraient quant à elles débuter en 2026.