Bugatti Baby II : une édition spéciale entre la Type 35 et la nouvelle Tourbillon
Comme le veut la coutume, Bugatti a participé à la conception d'une Baby II en hommage à l'une de ses créations automobiles. La nouveauté, basée sur la légendaire Type 35 de compétition, reprend les codes stylistiques de la Tourbillon.
Depuis toujours, Bugatti gâte ses clients... et leurs enfants. Le lancement de la Tourbillon ne déroge pas la règle avec la présentation d'une nouvelle série de Baby II, soit la réplique miniature et 100% électrique, de la Type 35 aux couleurs de la nouvelle hypercar mue par un inédit V16 hybride. De quoi contenter tout le monde dans la famille...
Bugatti Baby II : quand la Type 35 rencontre la nouvelle Tourbillon
Fabriquée à la main par les artisans de Hedley Studios dans l’Oxfordshire, au Royaume-Uni, la Bugatti Baby II Tourbillon Edition est le fruit de plus de 200 heures de travail. Ses panneaux de carrosserie en aluminium sont martelés à la main sur des supports en bois selon les procédés utilisés sur les modèles ayant fait leurs débuts au Grand Prix de Lyon, en 1924.
Plus qu'un hommage, la Tourbillon Edition reflète la direction stylistique de la nouvelle hypercar de Molsheim en reproduisant ses teintes d'Aérolithe clair et foncé. Ce concept se prolonge dans le cockpit où un cuir clair recouvre l'intérieur.
Le tableau de bord en aluminium tourné garantit qu'aucun reflet ne vienne perturber l'expérience de conduite. Les pédales réglables, usinées à partir de blocs d'aluminium massif et arborant le logo "EB", répondent aux exigences modernes en matière de fonctionnalité et de performance.
Rappelant le passé de la marque tout en répondant aux normes électriques modernes, la traditionnelle jauge de pression de carburant fait place à une jauge de batterie et une jauge de puissance remplace la jauge d'huile, clin d’œil à la Veyron.
Les liens entre la Baby II et la Tourbillon se retrouvent également au niveau des jantes Nocturne Black, associées à des rayons en carbone gris Gunmetal, dans les enjoliveurs, ainsi que le bouchon de carburant carbone gris Gunmetal. Un drapeau français, peint à la main, rappelle aussi celui qui orne la nouveauté de Bugatti.
Bugatti Tourbillon : une nouvelle ère, un propulseur inédit
Présentée le 20 juin dernier dans ces colonnes, la Tourbillon marque le début d'une nouvelle ère pour la marque au macaron. 20 ans après que Bugatti ait créé sa première hypercar, l'enseigne redéfinit complètement ce concept avec un nouveau groupe moto-propulseur et une plateforme inédite.
"Lorsque Hedley Studios a créé la Bugatti Baby II Tourbillon Edition en étroite collaboration avec notre équipe à Molsheim, leur vision n'était pas simplement de proposer un modèle hommage, mais véritablement d’honorer l’incessante quête d'excellence qui qualifie Bugatti et se matérialise encore de manière plus poussée à travers notre dernière hypercar", déclare Wiebke Ståhl, Directrice Générale de Bugatti International.
"Cette œuvre d'art, en édition limitée, incarne la fusion parfaite entre beauté et innovation de pointe, dont seule la maison Bugatti connaît le secret. Chaque détail de la Baby II Tourbillon Edition, des panneaux de carrosserie en aluminium martelés à la main aux instruments repensés, illustre l’attachement de nos deux marques à la précision et l’artisanat d’exception."