Bugatti Baby II : une édition spéciale entre la Type 35 et la nouvelle Tourbillon
Comme le veut la coutume, Bugatti a participé à la conception d'une Baby II en hommage à l'une de ses créations automobiles. La nouveauté, basée sur la légendaire Type 35 de compétition, reprend les codes stylistiques de la Tourbillon.
Depuis toujours, Bugatti gâte ses clients... et leurs enfants. Le lancement de la Tourbillon ne déroge pas la règle avec la présentation d'une nouvelle série de Baby II, soit la réplique miniature et 100% électrique, de la Type 35 aux couleurs de la nouvelle hypercar mue par un inédit V16 hybride. De quoi contenter tout le monde dans la famille...
Bugatti Baby II : quand la Type 35 rencontre la nouvelle Tourbillon
Fabriquée à la main par les artisans de Hedley
Studios dans l’Oxfordshire, au Royaume-Uni, la
Bugatti Baby II Tourbillon Edition est le fruit de
plus de 200 heures de travail. Ses
panneaux de carrosserie en aluminium sont martelés
à la main sur des supports en bois selon les procédés utilisés sur
les modèles ayant fait leurs débuts au Grand Prix de Lyon, en
1924.
Plus qu'un hommage, la Tourbillon Edition reflète la
direction stylistique de la nouvelle
hypercar de Molsheim en reproduisant ses teintes
d'Aérolithe clair et foncé. Ce concept se prolonge
dans le cockpit où un cuir clair recouvre l'intérieur.
Le tableau de bord en
aluminium tourné garantit qu'aucun reflet ne vienne
perturber l'expérience de conduite. Les pédales
réglables, usinées à partir de blocs d'aluminium massif et
arborant le logo "EB", répondent aux exigences modernes en
matière de fonctionnalité et de performance.
Rappelant le passé de la marque tout en répondant aux normes
électriques modernes, la traditionnelle jauge de pression
de carburant fait place à une jauge de
batterie et une jauge de puissance remplace la
jauge d'huile, clin d’œil à la Veyron.
Les liens entre la Baby II et la Tourbillon se retrouvent également
au niveau des jantes Nocturne
Black, associées à des rayons en
carbone gris Gunmetal, dans les enjoliveurs,
ainsi que le bouchon de carburant carbone gris
Gunmetal. Un drapeau français,
peint à la main, rappelle aussi celui qui orne la nouveauté de
Bugatti.
Bugatti Tourbillon : une nouvelle ère, un propulseur inédit
Présentée le 20 juin dernier dans
ces colonnes, la Tourbillon marque le début
d'une nouvelle ère pour la marque au macaron. 20
ans après que Bugatti ait créé sa première hypercar, l'enseigne
redéfinit complètement ce concept avec un nouveau groupe
moto-propulseur et une plateforme inédite.
"Lorsque Hedley Studios a créé la Bugatti Baby II Tourbillon
Edition en étroite collaboration avec notre équipe à Molsheim, leur
vision n'était pas simplement de proposer un modèle hommage, mais
véritablement d’honorer l’incessante quête d'excellence qui
qualifie Bugatti et se matérialise encore de manière plus poussée à
travers notre dernière hypercar", déclare Wiebke
Ståhl, Directrice Générale de Bugatti
International.
"Cette œuvre d'art, en édition
limitée, incarne la fusion parfaite entre beauté et innovation de
pointe, dont seule la maison Bugatti connaît le secret. Chaque
détail de la Baby II Tourbillon Edition, des panneaux de
carrosserie en aluminium martelés à la main aux instruments
repensés, illustre l’attachement de nos deux marques à la précision
et l’artisanat d’exception."



