Gumpert RG Nathalie: sportive à hydrogène de 800ch
VIDEO. Roland Gumpert revient avec une nouvelle marque et une sportive à pile à combustible de plus de 800ch.
Roland Gumpert fait son retour. L'ingénieur allemand avait
notamment travaillé chez Audi avant de fonder sa propre marque et de lancer la supercar
Gumpert Apollo avant que sa société fasse
faillite, puis soit relancée par des
investisseurs hongkongais, renommée Apollo et se sépare de lui. Au salon de Pékin 2018, il
présente la marque RG, fruit d'une association avec le groupe
chinois Aiways, et un coupé baptisé Nathalie en référence à sa
fille du même nom. Découvrez-la en vidéo.
La RG Nathalie est une sportive électrique à pile à hydrogène. Mais
pour contourner le manque d'infrastructures pour faire le plein
d'hydrogène, Gumpert a imaginé un système en deux parties
permettant à l'auto de fonctionner au méthanol. Une première
réaction chimique tire de ce carburant de l'hydrogène, qui est
ensuite envoyé vers la pile à combustible. Découvrez ce dispositif en vidéo.
Performances de supercar
La RG Nathalie est animée par quatre moteurs électriques
fournissant jusqu'à 816ch et une transmission intégrale. Le
constructeur annonce moins de 2,5s pour passer de 0 à 60 mph (96
km/h) et une vitesse de pointe supérieure à 305 km/h. L'autonomie
dépasserait 850km à une vitesse stabilisée de 80 km/h, voire
1.200km en mode "eco". Le plein demanderait 3mn.
Esthétiquement, la RG Nathalie mêle allure ramassée, faces avant et
arrière massives et lignes épurées. De profil, on peut y voir des
éléments de Chevrolet Camaro ou de Nissan GT-R, auxquels viennent s'ajouter des
motifs géométriques aux extrémités. Basée à Ingolstadt en
Allemagne, la firme prévoirait d'y débuter l'assemblage de la
RG Nathalie avant une mise en production en Chine. Les premières
livraisons seraient prévues pour le courant de l'année 2019.
Sources : Roland Gumpert, Motor Authority


