Genève 2012 : Gumpert Apollo Enraged

Publié le 8 mars 2012 à 18:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:57
Genève 2012 : Gumpert Apollo Enraged

La nouveauté de Gumpert à Genève, c'est l'Enraged. C'est une nouvelle édition de l'Apollo, limitée à trois exemplaires pour le marché chinois.

Trônant sur le stand Gumpert, l'Apollo Enraged épate. Sombre, toujours avec ce regard de mauvaise humeur propre à l'unique production en cours de l'artisan d'Altenburg, l'Enraged (enragé en français), pousse les limites de l'Apollo encore plus loin. Gumpert fabrique depuis 2005 des Apollo sur une base moteur d'Audi R8 V8. Le bloc, le 4.2 L bientôt centenaire (humour), passait en 2005 à 650 ch pour 850 Nm. Un tour de force sur un monstre contenu à 1.200 kilos. A l'époque, Gumpert annonce 3.1 s pour le 0-100 km/h et une V-max de 360 km/h. Rapidement une Apollo S montre le bout de son groin (le faciès des Gumpert est propre à celui d'un cochon) et repousse encore le raisonnable sur route ouverte. 750 ch et 900 nm, c'est le bilan d'une suralimentation encore plus poussée sur le même moteur. La "S" réclame 2.9 s pour le premier nombre à trois chiffres du tachymètre.

780 ch, sur une boite six séquentielle

L'Enraged fera mieux. En effet, plus assise sur le sol encore par un énorme aileron à l'arrière, le monstre se réserve uniquement pour le marché asiatique. Trois exemplaires sont prévus (donc, trois clients se sont fait connaître). Gumpert annonce très simplement la première donnée de son ange de la mort porcin : 780 ch. Sur un moteur en service depuis plus de 15 ans.
Les photos de l'Apollo Enraged sont sur ce lien.
Retrouvez l'ensemble de l'actualité du salon sur notre portail spécialement dédié à la 82ème édition du salon de Genève.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto