Aston Martin crée deux cabriolets si beaux... que leurs noms importent peu !

Publié le 11 septembre 2025 à 11:30
Aston Martin crée deux cabriolets si beaux... que leurs noms importent peu !

L'Aston Martin Volante souffle sa 60ème bougie, l'occasion pour la prestigieuse enseigne de lui rendre hommage avec deux cabriolets grands tourers produits en série ultra-limitée !

60 ans, ça se fête ! Et pour marquer le coup de cet anniversaire de la naissance de la mythique appellation Volante, Aston Martin et son département sur mesure Q ont bossé sur une préparation spéciale pour les Vanquish et  DB12.

Aston Martin célèbre les 60 ans du nom "Volante"

Le nom Volante est apparu pour la première fois en 1965 avec le modèle désormais connu sous le nom de Short Chassis Volante. Elle reste à ce jour l’une des Aston Martin les plus rares avec seulement 37 exemplaires. Héritant de l'appellation, la Vanquish Volante est aujourd'hui le cabriolet de série le plus rapide et le plus puissant jamais produit par Aston Martin.
Sous le capot, on retrouve un V12 5,2 litres biturbo d'une puissance de 835 chevaux et un couple de 1000 Nm. Côté performances, la supercar passe de 0 à 100 km/h en à peine 3,4 s pour une vitesse de pointe de 344 km/h...
Du côté de la DB12 Volante, on retrouve un V8 4,0 litres biturbo, assemblé à la main, proposant une cavalerie de 680 chevaux et 800 Nm de couple. De quoi franchir le 0 à 100 km/h en 3,6 s pour une vitesse maximale de 325 km/h.
Chacun des modèles arbore une spécification exclusive créée par le service sur mesure Q by Aston Martin. Inspirées de l'héritage de la marque, ces éditions mettent en valeur le savoir-faire maison fait de matériaux rares et de finitions élégantes.

Aston Martin Vanquish et DB12 Volante : le luxe ultime

Habillées d’une peinture Q Pentland Green et d’une capote Q Westminster Green, ces nouvelles Éditions du 60ème Anniversaire Volante se distinguent par des accents en bronze anodisés, comme sur la calandre à lames.
Exclusives, les jantes Q de 21 pouces en bronze satiné aux arêtes diamantées sont associées à des étriers de frein noirs marqués Aston Martin. Le thème bronze se poursuit avec les ouïes latérales, usinées dans un bloc d’aluminium massif.
Plus qu’un élément esthétique, elles optimisent l’aéro en réduisant la portance et en améliorant la stabilité à haute vitesse. En dessous, l’insigne émaillé Q by Aston Martin distingue ces éditions comme des créations exclusives.
À l’intérieur, elles arborent des harmonies de couleurs tri-tons combinant cuirs Centenary Saddle Tan, Ivory et Woven. Associés à des placages en noyer foncé à pores ouverts, des détails bronze, une broderie sur mesure et des sièges gravés et incrustés, ces éléments créent un habitacle d’un luxe ultime.

Limitées chacune à 60 exemplaires, les Aston Martin Vanquish et DB12 Volante spécial 60ème anniversaire débuteront leur lancement au 4ème trimestre de l'année 2025.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto