Renault Turbo 3E : la marque en a déjà vendu un sacré paquet !

Publié le 16 juin 2025 à 16:00
Renault 5 Turbo 3E : la 1ère "mini-supercar" du losange gonflée à 540 ch !

La Renault R5 Turbo 3E, la version "pistarde" survitaminée de la citadine électrique, semble être un vrai succès !

Contre toute attente, la Renault R5 Turbo 3E, version électrisée et déjantée de la citadine mythique, connaît un succès retentissant. Avec déjà 1.000 commandes enregistrées, Renault prouve que l’audace peut séduire. Et cela, même avec un tarif à six chiffres qui semblait délirant.

Renault Turbo 3E : de pari osé à coup de maître

Lors de sa présentation, la Renault R5 Turbo 3E avait suscité de nombreux commentaires sceptiques. Certains n’y voyaient qu’un concept extravagant, trop éloigné des standards habituels pour convaincre. D’autres se disaient même que cela ne marcherait jamais. Ou même qu’elle ne verrait jamais le jour. Et pourtant, la réalité commerciale a pris tout le monde de court. En effet, 1.000 exemplaires ont d’ores et déjà trouvé preneur.
Annoncée en édition limitée à 1.980 unités, cette version survitaminée de la Renault 5 électrique affiche une fiche technique impressionnante et un look radicalement inspiré de la compétition. Malgré son prix élitiste, les amateurs de sensations fortes et les collectionneurs se pressent pour s’offrir un morceau d’histoire.
C’est Luca de Meo, le PDG du groupe Renault pendant encore quelques heures, qui a confirmé cette avancée majeure en marge des 24 Heures du Mans 2025, lors d’une interview avec nos confrères de Caradisiac. Selon lui, ces 1.000 commandes incluent aussi bien des clients particuliers que des concessionnaires. Chacun ayant versé un acompte de 50.000 euros pour sécuriser leur exemplaire.

Renault Turbo 3E : un tarif qui grimpe déjà

Luca de Meo se montre même optimiste quant à la suite. « Nous aurons sans doute vendu tous les exemplaires avant même que les premières livraisons ne débutent », a-t-il déclaré. Visiblement, il semble ravi du succès rencontré par cette citadine électrique Renault de 555 chevaux.
Ceux qui ont réservé tôt ont bénéficié d’un tarif d’appel de 155.000 euros, réservé aux 500 premiers clients. Depuis, la note est montée à 160.000 euros hors options. Mais cela n’a manifestement pas freiné la dynamique des ventes. Chaque exemplaire peut ensuite être personnalisé, ce qui fera sans doute grimper la facture finale.
Les premières livraisons sont annoncées pour 2027, laissant le temps à Renault de finaliser la production de ce modèle à la croisée des mondes. Technologie électrique, héritage rallye et design futuriste ne sont pas si simple à faire cohabiter.
La R5 Turbo 3E montre que l’innovation audacieuse peut séduire. Même lorsqu’elle prend à contre-pied les codes habituels. À mi-chemin entre concept car et voiture de série, ce modèle prouve que les constructeurs français peuvent encore faire rêver. Mais au prix fort. Reste à voir si ce succès incitera Renault à imaginer d’autres créations aussi audacieuses à l’avenir…

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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