Renault Turbo 3E : la marque en a déjà vendu un sacré paquet !
La Renault R5 Turbo 3E, la version "pistarde" survitaminée de la citadine électrique, semble être un vrai succès !
Contre toute attente, la Renault R5 Turbo 3E, version électrisée et déjantée de la citadine mythique, connaît un succès retentissant. Avec déjà 1.000 commandes enregistrées, Renault prouve que l’audace peut séduire. Et cela, même avec un tarif à six chiffres qui semblait délirant.
Renault Turbo 3E : de pari osé à coup de maître
Lors de sa présentation, la Renault R5 Turbo 3E avait
suscité de nombreux commentaires sceptiques. Certains n’y
voyaient qu’un concept extravagant, trop éloigné des standards
habituels pour convaincre. D’autres se disaient même que
cela ne marcherait jamais. Ou même qu’elle ne verrait jamais le
jour. Et pourtant, la réalité commerciale a pris tout le monde de
court. En effet, 1.000 exemplaires ont d’ores et déjà trouvé
preneur.
Annoncée en édition limitée à 1.980 unités, cette version
survitaminée de la Renault 5 électrique affiche
une fiche technique impressionnante et un look
radicalement inspiré de la compétition. Malgré son prix élitiste,
les amateurs de sensations fortes et les collectionneurs se
pressent pour s’offrir un morceau d’histoire.
C’est Luca de Meo, le PDG du groupe Renault pendant
encore quelques heures, qui a confirmé cette avancée
majeure en marge des 24 Heures du Mans 2025, lors d’une
interview avec nos confrères de Caradisiac. Selon
lui, ces 1.000 commandes incluent aussi bien des clients
particuliers que des concessionnaires. Chacun ayant versé un
acompte de 50.000 euros pour sécuriser leur exemplaire.
Renault Turbo 3E : un tarif qui grimpe déjà
Luca de Meo se montre même optimiste quant à la
suite. « Nous aurons sans doute vendu tous les exemplaires
avant même que les premières livraisons ne débutent », a-t-il
déclaré. Visiblement, il semble ravi du succès rencontré par cette
citadine électrique Renault de 555 chevaux.
Ceux qui ont réservé tôt ont bénéficié d’un tarif d’appel de 155.000
euros, réservé aux 500 premiers clients. Depuis, la
note est montée à 160.000 euros hors options. Mais cela n’a
manifestement pas freiné la dynamique des ventes. Chaque exemplaire
peut ensuite être personnalisé, ce qui fera sans doute grimper la
facture finale.
Les premières livraisons sont annoncées pour 2027, laissant
le temps à Renault de finaliser la
production de ce modèle à la croisée des mondes.
Technologie électrique, héritage rallye et design futuriste ne sont
pas si simple à faire cohabiter.
La R5 Turbo 3E montre que
l’innovation audacieuse peut séduire. Même lorsqu’elle prend à
contre-pied les codes habituels. À mi-chemin entre concept
car et voiture de série, ce modèle prouve que les constructeurs
français peuvent encore faire rêver. Mais au prix fort.
Reste à voir si ce succès incitera Renault à imaginer d’autres
créations aussi audacieuses à l’avenir…



