Lamborghini Revuelto : une version encore plus radicale voit le jour !
Déjà radicale en soi, la Lamborghini Revuelto gagne encore en agressivité en passant sous le bistouri du préparateur américain Vorsteiner !
Vous qui nous lisez sur Sport Auto, vous n'êtes sans doute guère étranger à ces nouveautés pour le moins insolites pondues chaque année par des préparateurs du cru comme Brabus, DMC, Mansory ou encore ABT. Dans ces lignes, place à un autre acteur dont la nouvelle création vous laissera pantois : Vorsteiner.
Lamborghini Revuelto : elle devient encore plus radicale !
Cette entreprise spécialisée américaine, plus discrète mais tout autant réputée que les préparateurs susmentionnés, revient sur le devant de la scène avec une variante encore plus radicale de la nouvelle Lamborghini Revuelto, repérée par nos confrères d'Autoblog.
Déjà un summum en matière d'agressivité, la remplaçante à moteur hybride de la mythique Aventador monte encore d'un cran sous le bistouri de Vorsteiner, avec un maximum de carbone au menu !
Son nouveau kit aéro est conçu pour s’adapter parfaitement à la supercar, sans aucune découpe ni modification structurelle. Comment ? Tout se fixe sur les points d’ancrage d’origine.
Chaque pièce du package, du capot aux ailes en passant par les jupes latérales ou le diffuseur, est fabriquée en fibre de carbone brillante. Si certaines ouïes faites dans la coque sont là à titre purement esthétique, d’autres par contre sont pleinement fonctionnelles.
Les ailes avant, allégées, intègrent ainsi d’énormes extracteurs d’air qui réduisent les turbulences dans les passages de roues. Le diffuseur, quant à lui, promet un important gain aérodynamique, dixit Vorsteiner.
Pour parfaire le look de l'ensemble, le préparateur propose jusqu'à 17 modèles de jantes, tous disponibles au format spécifique de la Revuelto, que Sport Auto a pu tester ici sur circuit !
Lamborghini Revuelto : comment fonctionne sa boite de vitesses ?
A l'occasion de notre dernier Supertest sur le Circuit du Vigeant, Sport Auto s'est penché de plus près sur le fonctionnement de la boite de vitesses de la nouvelle Lamborghini Revuelto.
Depuis la Countach, les Lamborghini animées par un V12 situé en position longitudinale centrale arrière se distinguaient par une architecture utilisant une boîte placée longitudinalement devant le moteur.
Ce choix avait été initialement fait pour recentrer au maximum les masses à l’intérieur de l’empattement et ainsi réduire l’inertie polaire de la voiture au bénéfice de son agilité.
Cette architecture s’était par la suite révélée avantageuse pour les versions à quatre roues motrices des Diablo, Murciélago et Aventador, car elle ne nécessitait qu’un arbre court pour atteindre le différentiel avant.
Le fait que la Revuelto soit une hybride rechargeable de 1 015 ch à moteur V12 dont les roues avant sont entraînées par des moteurs électriques a rendu l’architecture mécanique héritée de la Countach obsolète.
Ainsi, et pour les mêmes raisons que leurs prédécesseurs, les ingénieurs chargés de concevoir la Revuelto ont préféré placer la lourde batterie dans le tunnel passant entre les sièges pour réduire l’inertie polaire de la voiture. La suite de notre analyse est à découvrir ici.