Lamborghini Revuelto : une version encore plus radicale voit le jour !
Déjà radicale en soi, la Lamborghini Revuelto gagne encore en agressivité en passant sous le bistouri du préparateur américain Vorsteiner !
Vous qui nous lisez sur Sport Auto, vous n'êtes sans doute guère étranger à ces nouveautés pour le moins insolites pondues chaque année par des préparateurs du cru comme Brabus, DMC, Mansory ou encore ABT. Dans ces lignes, place à un autre acteur dont la nouvelle création vous laissera pantois : Vorsteiner.
Lamborghini Revuelto : elle devient encore plus radicale !
Cette entreprise spécialisée américaine, plus discrète mais tout
autant réputée que les préparateurs susmentionnés, revient sur le
devant de la scène avec une variante encore plus radicale de la
nouvelle Lamborghini Revuelto, repérée
par nos confrères d'Autoblog.
Déjà un summum en matière d'agressivité, la
remplaçante à moteur hybride de la mythique
Aventador monte encore d'un cran sous le bistouri de
Vorsteiner, avec un maximum de carbone au
menu !
Son nouveau kit aéro est conçu pour s’adapter
parfaitement à la supercar, sans aucune découpe ni
modification structurelle. Comment ? Tout se fixe sur les
points d’ancrage d’origine.
Chaque pièce du package, du capot aux ailes en passant par les
jupes latérales ou le diffuseur, est fabriquée en fibre de
carbone brillante. Si certaines ouïes faites dans la coque
sont là à titre purement esthétique, d’autres par contre sont
pleinement fonctionnelles.
Les ailes avant, allégées, intègrent ainsi d’énormes
extracteurs d’air qui réduisent les turbulences dans les
passages de roues. Le diffuseur, quant à lui,
promet un important gain aérodynamique, dixit
Vorsteiner.
Pour parfaire le look de l'ensemble, le préparateur propose jusqu'à
17 modèles de jantes, tous disponibles au
format spécifique de la Revuelto, que Sport Auto a pu tester ici
sur circuit !
Lamborghini Revuelto : comment fonctionne sa boite de vitesses ?
A l'occasion de notre dernier Supertest sur le Circuit
du Vigeant, Sport Auto s'est penché de
plus près sur le fonctionnement de la boite de vitesses de la
nouvelle Lamborghini Revuelto.
Depuis la Countach, les Lamborghini animées par un
V12 situé en position longitudinale centrale
arrière se distinguaient par une architecture utilisant
une boîte placée longitudinalement devant le moteur.
Ce choix avait été initialement fait pour recentrer au maximum les
masses à l’intérieur de l’empattement et ainsi réduire l’inertie
polaire de la voiture au bénéfice de son agilité.
Cette architecture s’était par la suite révélée avantageuse pour
les versions à quatre roues motrices des Diablo,
Murciélago et Aventador, car elle
ne nécessitait qu’un arbre court pour atteindre le différentiel
avant.
Le fait que la Revuelto soit une
hybride rechargeable de 1 015 ch à moteur V12 dont
les roues avant sont entraînées par des moteurs électriques a rendu
l’architecture mécanique héritée de la Countach obsolète.
Ainsi, et pour les mêmes raisons que leurs prédécesseurs, les
ingénieurs chargés de concevoir la Revuelto ont
préféré placer la lourde batterie dans le tunnel passant entre les
sièges pour réduire l’inertie polaire de la voiture. La suite de notre analyse est à
découvrir ici.



