La plus méchante des Lamborghini Revuelto est signée DMC (+images)
La Lamborghini Revuelto signée DMC vient d’être dévoilée dans une version encore plus radicale baptisée Integrale.
Le célèbre préparateur DMC s'attaque une nouvelle fois à la sulfureuse Lamborghini Revuelto. Cette fois, avec un kit carrosserie exclusif qui pousse le spectaculaire à son paroxysme. Plus de puissance, plus de carbone et une dose d'agressivité supplémentaire au programme.
La Lamborghini Revuelto revue et corrigée par DMC
Difficile d’imaginer la Lamborghini Revuelto encore plus provocante… Et pourtant, c’est le pari relevé par DMC, spécialiste reconnu des préparations extrêmes sur base italienne. Après un premier kit extravagant l’an dernier, le préparateur remet le couvert avec une nouvelle version baptisée Revuelto Integrale. Cette fois, il transforme la supercar hybride en véritable bête de circuit, encore plus exclusive.
Les références au nom Integrale feront peut-être sourire les amateurs de Lancia, mais chez DMC, il s’agit bel et bien d’un hommage à l’exubérance mécanique, sans compromis sur le style.
Esthétiquement, le kit Revuelto Integrale se veut plus travaillé mais aussi plus subtil que certaines préparations concurrentes. Comme Mansory, pour ne citer qu’eux. La face avant gagne un splitter en fibres de carbone, agrémenté d’ailettes qui renforcent l’appui aérodynamique. Mais sans tomber dans l'excès.
Les flancs de la Revuelto adoptent désormais des jupes latérales en carbone, soulignées par des ailerons imposants à l’arrière. Les passages de roues peuvent accueillir de nouvelles jantes : 21 pouces à l'avant, 22 pouces à l'arrière, chaussées de pneus haute performance Pirelli P Zero Corsa. Plusieurs finitions sont proposées, allant du brossé au diamanté, jusqu'au noir brillant.
1.100 chevaux sous le capot… et une sonorité encore plus envoûtante
À l’arrière, difficile de ne pas remarquer le spectaculaire aileron en col de cygne. Celui-ci est en fait en fibres de carbone brillante. Placé au-dessus du capot moteur, il confère ainsi à la Revuelto une allure encore plus radicale. Un diffuseur inédit, intégrant six larges lamelles en carbone, complète cette panoplie digne d'une voiture de course.
Côté mécanique, DMC ne s’est pas contenté d’un lifting visuel. La supercar hybride, déjà impressionnante avec ses 1.000 chevaux d'origine, gagne encore en puissance. Cela grâce à un nouvel échappement en acier inoxydable et à un recalibrage de la cartographie. Résultat : 1.100 chevaux. Une cavalerie digne d’une hypercar qui propulse la Revuelto encore plus loin dans le club très fermé des supercars les plus redoutables.
L'habitacle n'est pas oublié. DMC propose aussi des finitions sur-mesure, avec coutures contrastées, logos gravés au laser, et matériaux haut de gamme comme le cuir ou l’Alcantara. De quoi alors satisfaire les clients les plus exigeants propriétaires de Lamborghini.
Le kit Revuelto Integrale sera produit en série limitée à seulement 50 exemplaires dans le monde. Côté tarifs, le pack complet débute à 24.990 dollars, avec les jantes optionnelles portant l'addition à 39.990 dollars. Quant à l'aileron arrière, il peut être commandé séparément pour 6.990 dollars.