Lamborghini : d'autres supercars tout-terrain à l’avenir ?
Après l'Huracan Sterrato, Lamborghini prévoit-elle d’autres supercars tout-terrain dans les prochaines années ?
Fort du succès de la Huracán Sterrato, Lamborghini envisage désormais d’étendre son offre avec de nouvelles déclinaisons extrêmes, y compris des versions surélevées de la Temerario ou de la Revuelto.
Lamborghini, une marque plus stable que jamais
Longtemps ballotée entre différents propriétaires,
Lamborghini a connu des années chaotiques avant d’être stabilisée
par le groupe Volkswagen. Aujourd’hui, la situation est tout autre.
Avec 10.687 véhicules livrés en 2024, le constructeur de Sant’Agata
Bolognese n’a jamais été aussi solide
financièrement.
>Cette réussite permet à la marque de se lancer dans des projets
plus audacieux, sans craindre les risques liés à la production de
modèles de niche.
La Huracán Sterrato, supercar taillée pour le
hors-piste, a marqué les esprits et rencontré un vrai
succès auprès des collectionneurs. Selon Federico
Foschini, directeur des ventes et du marketing, ce modèle a ouvert
la voie à d’autres déclinaisons atypiques. « Nous voulons
continuer à surprendre nos clients avec des projets plus
extravagants ».
Concrètement, une version
tout-terrain de la nouvelle Temerario serait déjà
dans les cartons. Quant à la Lamborghini Revuelto, son
positionnement plus massif et plus puissant laisse aussi la porte
ouverte à une déclinaison inspirée du concept Sterrato.
L’Urus, toujours candidat idéal pour l’aventure
Le SUV Urus, déjà proposé dans une déclinaison ST-X de compétition,
n’a pas encore donné naissance à une version de série
véritablement orientée off-road. Pourtant, il reste le
modèle le plus adapté à une transformation musclée. Avec l’arrivée
de sa seconde génération disponible en hybride rechargeable, tout
est possible. Il pourrait incarner une synthèse entre performance,
polyvalence et respect des futures normes
environnementales.
Si la future Lamborghini Lanzador avait été initialement
annoncée comme un modèle 100% électrique, ce ne sera pas
si simple. La firme italienne semble désormais s’orienter vers une
version hybride rechargeable attendue en 2029.
Le choix n’est pas anodin. Pour un constructeur à faible volume,
l’hybridation reste la solution la plus pragmatique pour
concilier réglementation et passion. La preuve avec la
Revuelto et sa version Fenomeno, devenue ainsi
la voiture de série la plus puissante jamais produite par la
marque. Preuve qu’un système électrifié peut renforcer l’ADN
Lamborghini sans en trahir l’essence.
En multipliant les projets inédits, Lamborghini cherche à
repousser les frontières de la supercar traditionnelle.
Versions surélevées, modèles hybrides ou variantes radicales… Le
constructeur veut répondre à une clientèle avide de rareté et
d’exclusivité.



