Bugatti : des nouvelles lunettes aussi "abordables" que les hypercars ?
Quand elle ne façonne pas des bolides taillés pour la performance, Bugatti aime caresser ses clients dans le sens du poil avec des créations lifestyle haut de gamme.
Présentée lors du salon SILMO 2025 ainsi qu’à un cercle restreint d’invités privilégiés réunis chez Luxury Living Paris, la dernière collection Bugatti Eyewear rend hommage à la capitale française.
"Bugatti Eyewear" : le luxe porte des lunettes
Imaginée sous l’impulsion de Sascha Koettig,
PDG d’Optical Business International, elle ouvre le
chapitre d’« Une Nouvelle Ère du Design ». L’identité
visuelle de la gamme a été repensée, puisée dans les lignes de la
nouvelle Bugatti Tourbillon.
Pièce maîtresse de cette collection : la Tourbillon
Limited Edition. Conçue en titane grâce à
l’impression 3D et inspirée par l’aérodynamisme arrière de
l’hypercar éponyme, cette monture est produite à seulement
100 exemplaires. Chaque paire est présentée dans
un écrin en fibre de carbone sur mesure, dans un
étui en polyamide également imprimé en 3D.
Deux autres modèles viennent enrichir l’offre. Le
Modèle 36, premier sans cerclage de la
marque, affirme un style minimaliste et technique. Le
Modèle 100, quant à lui, revisite
l’esprit aviateur à travers une combinaison de fibre de carbone et
de corne, soulignée par des teintes modernes. Sa conception
s’illustre par la charnière à ressort signature
EB et des incrustations raffinées en
maille plaquée argent, or blanc ou or 24 carats.
Enfin, la collection s’élève vers le très exclusif avec la
Precious Collection. Pensée pour les
amateurs de pièces d’exception, elle rassemble des montures uniques
réalisées à la main par des artisans d’Anvers. Diamants
VVS1, pierres précieuses, verres facettés, gravures et
finitions en métaux nobles en font de véritables
objets de collection.
Bugatti Tourbillon : comment est né son fameux moteur V16 ?
Depuis 116 ans, Bugatti se distingue par sa quête
d’excellence pour repousser sans cesse les limites de la
performance. Cette philosophie se poursuit dans la nouvelle ère de
la marque, inaugurée par la Tourbillon succédant à la famille
Chiron.
Au cœur de ce chapitre inédit : le V16. Le travail
sur ce moteur fut initié en 2021 lorsque Mate
Rimac, désormais le seul maître à bord chez Bugatti,
initia un partenariat avec Cosworth,
spécialistes des moteurs à combustion interne de haute
performance.
Contrairement aux tests classiques de pré-développement, débutant
généralement par l’assemblage d’un moteur prototype
monocylindre, la marque opta pour une approche
plus ambitieuse.
"Nous construisons une hypercar Bugatti donc, naturellement, le
nombre de cylindres doit être conséquent ; c’est pourquoi nous
avons opté pour un moteur prototype à quatre cylindres plutôt qu’un
monocylindre", explique Marco Arnoletti,
Ingénieur en chef chargé du groupe motopropulseur chez Bugatti
Rimac.
"Cette approche nous permet de mieux cerner les
caractéristiques en termes de performance, de qualité sonore et de
comportement général du moteur." Découvrez-en plus dans notre
article.



