Brabus 900 Superblack : la nouvelle folie du préparateur (+images)

Publié le 11 décembre 2025 à 16:30
Mis à jour le 11 décembre 2025 à 16:34
Brabus 900 Superblack : la nouvelle folie du préparateur (+images)

La toute nouvelle Brabus 900 Superblack est la Bentley Continental GT qui passe en mode supercar ténébreuse.

Le préparateur allemand frappe fort avec deux créations hybrides sur base de Bentley Continental GT Speed et GTC Speed. Résultat : 900 chevaux, un style radical en carbone apparent et un tarif à couper le souffle.

Une première sur Bentley, et pas des moindres

Brabus, jusque-là surtout associé à Mercedes-AMG, s’attaque pour la première fois à la Bentley Continental GT Speed et sa déclinaison cabriolet GTC Speed. Une entrée fracassante dans le monde du grand tourisme anglais, avec deux modèles hybrides surpuissants baptisés Brabus 900 Superblack (coupé) et Brabus 900 (cabriolet).
Le programme est complet. Préparation moteur, kit aérodynamique en carbone, jantes exclusives, suspensions retravaillées et intérieur « Masterpiece » sur-mesure. Objectif : transformer les GT de Crewe en véritables missiles de route… Tout en conservant leur raffinement.
Sous le long capot, on retrouve ainsi le V8 bi-turbo de 4,0 litres de Bentley, largement revu par Brabus. Deux nouveaux turbocompresseurs haute performance, une boîte à air en carbone optimisée, et une cartographie moteur retravaillée permettent à la puissance thermique de grimper à 710 chevaux. Contre 600 dans sa version d’origine. Et un couple de 900 Nm.
L’ensemble est complété par le moteur électrique d’origine Bentley, développant 190 chevaux.

Au total, la puissance combinée atteint 900 chevaux et 1.100 Nm de couple. Le tout transmis via une boîte double embrayage à 8 rapports. Le résultat ? Un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse de pointe conservée à 335 km/h.

Une esthétique brute en carbone

Côté efficience, Brabus annonce 10,6 l/100 km en mixte, 31 g/km de CO₂ pondéré et jusqu’à 80 km d’autonomie électrique. Plutôt impressionnant pour un tel niveau de performance. Même si on sait très bien que tout cela n’est que pure théorie.
Visuellement, ces Bentley n’ont donc plus grand-chose de discret. Le kit carrosserie en carbone apparent redessine les faces avant et arrière avec un objectif clair. Refroidissement optimisé et appui aérodynamique accru. Spoilers, prises d’air, diffuseur et becquet arrière sont tous taillés dans la fibre tissée. Bref, du Brabus dans toute sa splendeur.
La ligne d’échappement à clapets intègre quatre sorties en titane enveloppées de carbone, capables de passer d’un mode feutré à une sonorité V8 typée course. Le tout repose aussi sur des jantes Brabus Monoblock ZM de 22 pouces, chaussées de pneus 275/35 à l’avant et 315/30 à l’arrière.
Un système d’abaissement spécifique réduit la garde au sol de 20 mm, améliorant le comportement sans compromettre le confort.

Un habitacle sur-mesure ultra-luxueux typique de Bentley

À bord, Brabus déploie tout son savoir-faire. Le Brabus 900 Superblack arbore un intérieur intégralement habillé de cuir noir « Shell Design », avec surpiqûres, perforations et logos embossés sur les sièges, panneaux de porte et même le coffre.
Le cabriolet Brabus 900 se distingue par une teinte extérieure « Pale Brown » associée à un intérieur « Nocturne Brown », plus chaleureux mais tout aussi sophistiqué. Chaque élément est façonné dans l’atelier de sellerie de Brabus, avec un niveau de finition que peu de constructeurs peuvent revendiquer.
L’exclusivité a évidemment un prix : 489.200 €… Hors taxes ! Pour le coupé Superblack. Et 538.800 € HT pour le cabriolet. Soit des tarifs dignes des plus grandes hypercars. Mais derrière ces montants se cache l’une des préparations les plus complètes jamais proposées sur une Bentley.
Avec cette offensive, Brabus confirme sa montée en gamme, et élargit encore son champ d’action bien au-delà de Mercedes. Bentley rejoint ainsi un catalogue toujours plus prestigieux, pour le plus grand plaisir des amateurs de luxe débridé.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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