Aston Martin F1 2026 : la nouvelle AMR26 "British Racing Green" dévoilée (+ images)

Publié le 9 février 2026 à 20:40
Mis à jour le 9 février 2026 à 21:18
Aston Martin F1 2026 : la nouvelle AMR26 "British Racing Green" dévoilée (+ images)

Aston Martin F1 lève le voile sur l'AMR26, sa nouvelle monoplace prête à croiser le fer en piste en 2026 avec Fernando Alonso et Lance Stroll. Cette première machine conçue sous la direction d'Adrian Newey a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

Ca passe ou ça casse pour Aston Martin en 2026 ? Espérons que la prochaine saison se passe mieux que la présentation de la livrée, perturbée par des soucis de live.

Aston Martin F1 : 2026, l'année du sursaut ?

Qu'il semble bien loin, le conte de fée de l'année 2023, lorsqu'un Fernando Alonso des grands jours, au volant d'une AMR23 bien né, déchaîna les passions pour offrir à l'écurie de Silverstone l'une des meilleures saisons de son histoire.
Hélas, les coups d'éclat du début de campagne ne furent que trop rares sur le déroulé du championnat, Aston Martin rentrant progressivement dans le rang face à une concurrence mieux armée et plus agressive en matière de développement. 2024 et 2025 n'ont ensuite été que les pâles fantômes de ce sursaut d'orgueil. Trois ans plus tard, l'histoire peut-elle bégayer ?
Avec Adrian Newey à la barre du département technique, un nouveau partenariat avec Honda, et une usine flambant neuve d'où est sortie une AMR26 au concept pour le moins radical, l'écurie de Lawrence Stroll cultive d'énormes ambitions pour l'entame de ce nouveau chapitre technologique.
Stroll Jr. sera-t-il à même de mener le navire British racing green vers les sommets ? Alonso, qui soufflera sa 45ème bougie en 2026, a-t-il encore le feu sacré pour faire la différence, lui qui avait laissé entendre que 2026 pourrait être sa dernière saison en cas de voiture réussie ?

F1 2026 : découvrez les nouvelles monoplaces et leurs livrées

Dans le calendrier ci-dessous, Sport Auto collecte pour vous les différentes dates auxquelles seront présentées les monoplaces qu'aligneront les écuries lors de la prochaine campagne de 24 Grands Prix.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto