Quand un conducteur de Porsche 911 GT3 RS en fait trop ! (+vidéo)
Un conducteur d’une Porsche 911 GT3 RS a visiblement confonde la route avec un circuit… Mais il a terminé sa course dans un arbre en bord de route !
Les voitures de sport modernes comme la Porsche 911 GT3 RS offrent des performances hallucinantes. Mais elles exigent aussi un certain doigté. Un conducteur américain vient d’en faire la cruelle expérience. Au volant de son bolide à près de 300.000 euros, il a enchaîné les erreurs avant de finir lamentablement… dans un arbre.
Un départ canon qui finit mal
La scène, filmée en Floride, montre une Porsche 911 GT3 RS grise aux jantes rouges. L’objectif initial semblait clair dans cette vidéo. Impressionner la galerie avec un départ en burn-out pour maximiser le côté spectaculaire. Mais l’histoire a vite viré au désastre. Tout commence avec une accélération pleine d’assurance.
Ce départ rapide est suivi d’un enchaînement de virages en S. Si les premiers mètres laissent croire à une démonstration de maîtrise, la suite tourne au cauchemar. Pris par son élan, le conducteur négocie le premier virage, mais change de direction immédiatement. Le train arrière de cette Porsche 911 ne résiste pas. Et c’est le décrochage. Mais la vidéo montre bien que la manoeuvre est très brutale. S’ensuit une série d'erreurs grossières.
Le pilote tente de récupérer la trajectoire, mais continue d'accélérer au lieu de freiner. Résultat ? La Porsche monte sur un trottoir, laboure la terre... avant de s’écraser de plein fouet contre un arbre. Même sans percuter l’arbre, la première rencontre avec un trottoir aurait surement suffit à faire beaucoup de dégât sur cette 911 GT3 RS.
Une 911 GT3 RS solide, mais un ego abîmé
Malgré la violence du choc, la 911 GT3 RS démontre une fois de plus sa robustesse. Si le bouclier avant, l’aile et la roue conducteur sont sévèrement touchés, le capot paraît miraculeusement intact. Les airbags se sont déclenchés, attestant de l'ampleur de l'impact.
Mais la cellule de survie de cette Porsche semble avoir bien protégé le conducteur. En revanche, difficile de dire si l’ego du pilote a survécu à cette démonstration ratée… Une chose est sûre : la prochaine fois, il réfléchira peut-être à deux fois avant de jouer les cascadeurs sans filet. Rappelons que son auto à plus de 300.000 euros est une véritable pistarde.
La GT3 RS est la version la plus aboutie de la Porsche 911. Son Flat-6 atmosphérique de 4,0 litres développe quelques 525 chevaux. Rien que ça ! Mais avec son aérodynamique ultra-travaillée, c’est aussi la reine du Nürburgring. Malheureusement, cette fois, la sportive de Stuttgart n’aura pas impressionné par ses performances d’accélération… Dommage !