Nouvelle Porsche 911 Spirit 70 : quand l'exclusivité coûte (très) cher !

Publié le 23 avril 2025 à 15:30
Mis à jour le 23 avril 2025 à 16:05
Nouvelle Porsche 911 Spirit 70 : quand l'exclusivité coûte (très) cher !

Porsche présente la 911 Spirit 70, un cabriolet dont la production sera limitée à 1 500 exemplaires incarnant l'essence des années 1970 et du début des années 1980. Une exclusivité qui a son prix !

Après la Targa 4S Heritage Design Edition, en 2020, et la Sport Classic (on l'essaye ici !), en 2022, la "Spirit 70" est troisième déclinaison de la 911 créé dans le cadre de la stratégie Heritage Design. Sa base technique est la 911 Carrera GTS Cabriolet mue par le moteur Boxer 3,6 litres de 541 chevaux.

Porsche 911 Spirit 70 : la passion automobile célébrée

A l'extérieur de la Porsche Spirit 70, on retrouve une teinte Olive Neo en vert saturé et profond, contrastant avec la couleur Bronzite. La jupe arrière, le bouclier avant et les jantes Sport Classic Fuchs sont déclinés dans cette nuance gris-or.
La capote est noire, tout comme l’encadrement du pare-brise. Le capot est orné de trois bandes noires en finition satinée rappelant les autocollants dits "de sécurité" des années 1970.
Des stickers Porsche sur les faces latérales, un sticker "Lollipop" en Noir, finition satinée, et le numéro de départ personnel sont aussi un hommage à la tradition sportive de la marque allemande.
Au centre du capot, la 911 Spirit 70 arbore un écusson Porsche identique à celui de 1963. Les ailes avant arborent le badge Porsche Exclusive Manufaktur en lettres dorées. L'écusson Porsche Heritage est apposé sur la grille du capot moteur. Son design est inspiré du badge monté sur les Porsche 356 ayant franchi le cap des 100 000 km dans les années 1950.

Porsche 911 Spirit 70 : une exclusivité qui un prix !

Dans l’habitacle, c’est le motif Pascha en Noir/Olive Neo qui prédomine. Le graphisme du tissu évoque un drapeau à damier en mouvement. Au lieu d'un velours jacquard d’époque, la 911 Spirit 70 est habillée d’un tissu avec des fils brodés. Cette finition confère à l’habillage un caractère encore plus sportif.
Les bandes centrales des sièges Sport Plus à 18 positions, le revêtement des portières et même l'intérieur de la boîte à gants sont agrémentés du motif Pascha. Les inserts décoratifs sur les dossiers des sièges et les garnitures du tableau de bord sont également proposés en motif Pascha (option gratuite).
La dotation de série comprend également un tapis de coffre réversible en déclinaison Pascha. L’habillage en cuir Club Noir Basalte avec coutures décoratives en vert Olive Neo et le pack intérieur en cuir Club Noir Basalte sont également proposés de série.
Le combiné d'instruments présente des aiguilles blanches et un design de type compteurs analogiques agrémenté par l'écran haute résolution de 12,65 pouces. Les chiffres verts rappellent la 356 et la désignation du modèle est intégrée au compte-tours numérique.

Pour accompagner la sortie de sa 911 Spirit 70, commandable dès... 247 200 euros pour un arrivée en concessions à partir de l’été 2025, Porsche a aussi créé un chronographe, reprenant certains détails stylistiques de la voiture comme un cadran à motif Pascha Noir brillant, mais aussi une collection de vêtements, d’affaires de sport, d'accessoires divers et de miniatures.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto