Ferrari SF90 XX : Novitec ne la trouvait pas assez bruyante (+images)
Le V8 bi-turbo de 4,0 litres de Ferrari développe désormais 1.046 chevaux grâce aux améliorations de Novitec. Et cette SF90 XX va hurler !
Déjà l’une des hypercars les plus impressionnantes du catalogue Ferrari, la SF90 XX passe à la vitesse supérieure grâce à Novitec. Le célèbre préparateur allemand a jugé que la bête italienne méritait plus de décibels. Mais aussi plus de puissance, et une allure encore plus affûtée. Résultat : une version encore plus explosive, développant 1.046 chevaux, prête à faire rugir son V8 bi-turbo comme jamais.
Plus puissante, plus bruyante, plus extrême : la SF90 XX revue par Novitec
La priorité de Novitec ? Faire hurler la SF90 XX à la
hauteur de son potentiel. Exit les contraintes sonores et
environnementales, place à un échappement sur-mesure qui décuple
les émotions.
Le V8 bi-turbo de 4,0 litres gagne
ainsi 30 chevaux, atteignant désormais 1.046 chevaux et 840 Nm de
couple. Le système d’échappement peut être réalisé en
acier inoxydable ou en Inconel, ce matériau ultraléger utilisé en
Formule 1, réduisant ainsi le poids tout en maximisant la sonorité.
Le préparateur a toutefois laissé intact le système hybride
complexe, respectant la finesse technologique de
Ferrari.
Avec une telle cavalerie, la SF90 XX version Novitec promet des
accélérations à couper le souffle, tout en offrant une bande-son
qui fera frissonner les puristes. Sans toucher aux moteurs
électriques, Novitec s’assure au moins que
l’âme thermique de cette hypercar s’exprime pleinement, sans
filtre. Mais comme toutes les créations Novitec, cette
SF90 hérite également d’un traitement esthétique à la hauteur de
ses performances.
Jantes, suspensions et carbone : la recette Novitec
Côté esthétique, Novitec sublime la ligne déjà
agressive de la SF90 XX. Le bolide adopte
de nouvelles jantes surdimensionnées. On parle de 20 pouces à
l’avant, 21 pouces à l’arrière. Ces nouvelles roues sont chaussées
de pneus haute performance. Ces éléments sont associés à
des ressorts sport qui abaissent la garde au sol de 25 mm,
renforçant l’assise de la voiture sur la route.
Des coques de rétroviseurs en fibres de carbone viennent peaufiner
cette silhouette aiguisée, tandis que la teinte bleue de cet
exemplaire client attire tous les regards. Si l’extérieur respire
déjà la sportivité, Novitec propose également de
transformer l’habitacle. Bien que cette SF90 XX soit une commande
spécifique, le préparateur offre à chaque client la possibilité de
personnaliser son intérieur, pour qu’il reflète la même
extravagance que la carrosserie.
Novitec prouve une fois de plus qu’il maîtrise l’art de
sublimer les supercars sans les dénaturer. Avec cette SF90
XX survitaminée, il offre aux amateurs d’exclusivité un monstre
mécanique. Plus bruyante, plus puissante, et plus affûtée que celle
de série cette version Novitec de la Ferrari devrait être une vraie
bête de circuit.



