Ferrari Purosangue : le Super SUV monte en puissance avec Novitec !

Publié le 25 mars 2025 à 12:00
Ferrari Purosangue : le Super SUV monte en puissance avec Novitec !

Plus agressif, plus puissant, plus exclusif : le Ferrari Purosangue monte en grade sous le bistouri du préparateur Novitec !

Déjà l'un des SUV les plus puissants et rapides du marché, le Ferrari Purosangue se transforme en "monstre" entre les mains de Novitec. Découvrez le nouveau projet du préparateur, baptisé Esteso.

Ferrari Purosangue Esteso by Novitec : un look spectaculaire !

Commençons par l'extérieur. La carrosserie du Purosangue bénéficie d'un nouveau dessin plus agressif avec une largeur accrue de six centimètres. Des composants en carbone apparent ou en plastique PUR-Rim sont disponibles dans le pack, le tout personnalisable en peinture assortie ou contrastante.
Fidèle à ses habitude, Novitec propose des jantes exclusives signées Vossen, de 22 pouces à l’avant et 23 pouces à l’arrière. Elles optimisent la dynamique du SUV tout en améliorant son adhérence et sa maniabilité. L’assiette du véhicule est abaissée de 25 millimètres grâce à des ressorts sport sur mesure.

Ferrari Purosangue Esteso by Novitec : 755 chevaux !

Du côté de l'intérieur, l'habitacle de la Ferrari peut être entièrement personnalisé avec des matériaux haut de gamme et une palette de couleurs pratiquement infinie. Du cuir fin à l’Alcantara, en passant par des finitions en carbone ou en aluminium anodisé, chaque détail est pensé pour sublimer l’expérience.
Passons sous le capot. Le V12 atmosphérique de 6.5 litres conçu à Maranello voit sa puissance, déjà folle, de 725 chevaux être boostée à 755 équidés, grâce à un système d’échappement haute performance et des catalyseurs spéciaux. La sonorité s'en trouve aussi améliorée, sans oublier l'option Inconel, un matériau utilisé en Formule 1, avec une version exclusive plaquée or fin.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto