Ferrari Purosangue : la version Novitec va vous briser les tympans (+vidéo)

Le SUV de Ferrari a été modifié par Novitec. Désormais, le Purosangue peut vous percer les tympans avec son V12 atmosphérique.
En matière de tuning Ferrari, Novitec s'est fait un nom en portant les performances à un niveau supérieur. L'entreprise se concentre particulièrement sur les modèles à moteur V12. Le dernier Purosangue en est l’exemple parfait. Et il pourrait vous percer les tympans.
Novitec fait hurler le Purosangue
En plus de modifier les performances, Novice s’est attaqué à l’échappement de ce Ferrari Purosangue. Les systèmes d’échappement modifié, c’est d’ailleurs une des spécialités de la société.
Le Purosangue ne fait donc pas exception et reçoit un échappement plus bruyant, de nouvelles jantes et une nouvelle suspension abaissée. Un kit de carrosserie en fibres de carbone est également en cours de développement par Novitec. Le Purosangue a en fait subi le traitement typique de la société de tuning. Mais le point clé est évidemment le système d’échappement.
Les clients peuvent choisir entre trois options. Soit, un système actif avec des valves, soit un échappement de course pur et dur ou un échappement de course avec valves afin de pouvoir choisir entre un son très fort… Ou un son extrêmement fort ! Dans une vidéo présentant les améliorations, le cri du V12 atmosphérique de ce Purosangue est presque désagréable. Oui, tellement c’est fort, cela pourrait être désagréable. Mais c’est aussi très addictif. En fait, on arrive sur quelque chose qui ressemble à la Ferrari 812 réglée par Novitec. De quoi faire du Purosangue l'un des SUV les plus bruyants de la planète.
Tout dans le look
Bien que Novitec n'ait pas encore modifié la puissance du moteur, ils insistent sur le fait que l'échappement plus bruyant « transforme complètement l'expérience de conduite » du Purosangue. Rappelons que le V12 atmosphérique de 6,5 litres développe déjà 715 chevaux. Les mises à niveau de puissance ne sont peut-être pas au menu pour le moment. Mais soyons honnêtes, peu d’entre nous ont besoin de plus de puissance ? Sinon, les quatre sorties d'échappement surdimensionnées et les jantes forgées NF11 peintes en dorée contribuent au look ténébreux de ce SUV Ferrari modifié par Novitec.
Pour ceux qui ont des goûts différents, les acheteurs clients peuvent opter pour des jantes NF9 ou NF10. Pour ceux qui veulent aller plus loin, un kit carrosserie en fibres de carbone est en préparation. Il devrait inclure de larges extensions d'ailes et des boucliers plus agressifs. Pour améliorer le châssis, Novitec a équipé le Purosangue d'un nouveau jeu de ressorts sport, abaissant le SUV de 25 à 30 mm.
Les ressorts sont entièrement compatibles avec le système de lift d'usine de Ferrari. Ils peuvent aussi être associés à des entretoises pour élargir les voies. Les jantes, la suspension et les améliorations d'échappement pour le Purosangue sont déjà disponibles à la commande. Mais Nivitec n’a pas communiqué sur les prix.