Ferrari Roma Spider : la belle Italienne monte en puissance avec Novitec !

La Ferrari Roma Spider, le nouveau pur-sang décapoté (à toile) de Maranello, est passé sur le billard de Novitec. Au menu : une robe revisitée et un moteur V8 à la puissance gavée de chevaux supplémentaires !
Premier pur-sang de Maranello doté d'un toit souple depuis la 365 GTS4, la Roma Spider a renoué avec une tradition délaissée par Ferrari depuis plus de 54 ans ! Ce n'était qu'une question de temps avant qu'un préparateur comme Novitec ne lui mette le grappin dessus avec un package sur-mesure.
Ferrari Roma Spider by Novitec : un robe revisitée
Celle que Sport Auto a pu admirer de près et même essayer sur route est donc passée sur le billard de Novitec. Si la capote amovible, capable de s’ouvrir et de se rétracter en 13,5 s jusqu’à 60 km/h, ne bouge pas, des changements sont visibles.
Ils se traduisent d'abord par une série de composants en carbone sur la carrosserie. Toujours sur le plan visuel, on note les habituelles jantes forgées, disponibles jusqu'à 22 pouces, conçues pour optimiser la légèreté et la robustesse de la supercar, tout en améliorant sa maniabilité derrière le volant.
Novitec ne s'est évidemment pas contenté de retoucher la robe de la Roma Spider. L'intérieur du pur-sang bénéficie également de soins particuliers. Le spécialiste de la personnalisation répond aux demandes les plus spécifiques de ses clients, leur offrant la possibilité de concevoir un cockpit unique. Que ce soit pour le choix des matériaux, des couleurs ou des finitions, chaque détail peut être adapté aux souhaits des propriétaires.
Ferrari Roma Spider by Novitec : un gain de puissance énorme !
Passons sous le capot. Pour la Roma Spider originale, les ingénieurs de Maranello avaient déjà poussé la puissance de son V8 biturbo de 3.9 litres biturbo à 620 chevaux et 760 Nm de couple. Dans le cas de sa propre création, Novitec a travaillé sa magie pour libérer encore plus de potentiel de la mécanique.
Grâce à une mise au point en plusieurs étapes, la cavalerie de la voiture a ainsi été augmentée de 84 chevaux (61,8 kW), portant la puissance totale à 704 équidés pour un couple maximal à 882 Nm !
Ces améliorations se traduisent par des performances impressionnantes : le préparateur annonce pour sa Roma Spider restylée un 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, soit deux dixièmes plus rapide que le modèle de base, et une vitesse de pointe de plus de 325 km/h, cinq de mieux que la version standard.