Ferrari 296 GTS N-Largo by Novitec : un "vampire" toujours plus puissant !

Publié le 7 février 2025 à 16:30
Mis à jour le 7 février 2025 à 17:33
Ferrari 296 GTS N-Largo by Novitec : un "vampire" toujours plus puissant !

Après la GTB, Novitec se paye aussi le scalp de sa consoeur décapotée, la Ferrari 296 GTS. Découvrez ce nouveau "'monstre" signé du préparateur allemand avec son moulin gonflé à 868 chevaux !

Déjà impressionnante dans sa version standard, la Ferrari 296 GTS est passée, comme la GTB, entre les mains de Novitec. Le préparateur remet le couvert avec une variante encore plus extrême : la N-Largo.

Ferrari 296 GTB N-Largo by Novitec : un look plus agressif

L’entreprise allemande, spécialiste de la transformation de supercars, a repoussé les limites avec sa version N-Largo dotée d'une carrosserie carbone élargie et d'une puissance décuplée.
Dès le premier regard, la Novitec N-Largo impose sa présence avec une largeur augmentée de 12 centimètres par rapport au modèle standard. Son kit de carrosserie, signé Vittorio Strosek, lui donne des airs de supercar "pistarde".
L'avant a été entièrement repensé avec un nouveau capot doté de conduits d’air intégrés optimisant la stabilité, tandis que le spoiler avant réduit la portance à haute vitesse.
Les ailes élargies accueillent des jantes Novitec NF11 NL, forgées par Vossen. Avec un diamètre de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, ces roues sur mesure accentuent la posture agressive de la "bête".

Ferrari 296 GTB N-Largo by Novitec : 868 ch sous le capot ! 

Sous le capot, Novitec a retravaillé le moteur V6 biturbo pour libérer encore plus de puissance. Résultat ? Une cavalerie ahurissante de 868 chevaux, soit 130 ch plus que la version d’origine !
Grâce à des admissions optimisées et un échappement haute performance en Inconel, le rugissement du moteur est plus rageur que jamais. Le système d’échappement, doté de soupapes actives, permet d’ajuster la sonorité selon l’humeur du conducteur : discret en ville, explosif sur circuit !
Pour les amateurs d’exclusivité, une finition en or 999 est même disponible, optimisant la dissipation thermique et apportant une touche de luxe ultime.
Pour canaliser cette avalanche de puissance, Novitec a abaissé la hauteur de caisse de 35 mm avec des ressorts spécifiques. Un système de levage avant permet toutefois de relever le nez de 40 mm, facilitant le passage des ralentisseurs et l’entrée en parking.
Les ailes arrière élargies abritent des pneus en 335/25 ZR 22. Le diffuseur en carbone apparent et le becquet arrière assurent un appui optimisé.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto