Après la GTB, Novitec vampirise la Ferrari 296 GTS, forte de 868 chevaux ! (+ images)
Après la GTB, au tour de la Ferrari 296 GTS décapotable de passer sous les coups de bistouri de Novitec. Le préparateur dote la supercar italienne d'un pack inédit, notamment au niveau de son V6 turbo gonflé jusqu'à 868 chevaux !
Nouveaux éléments carbone, jantes en alliage high-tech, préparation moteur : après la 296 GTB, Novitec ne fait guère dans la dentelle dans son nouveau kit proposé pour la Ferrari 296 GTS, l'une des sportives les plus puissantes du marché.
Ferrari 296 GTS by Novitec : une préparation carbone aux petits oignons
Pour la robe, Novitec a développé des éléments de carrosserie en carbone finis avec un vernis brillant. Le pare-chocs avant est rehaussé d'un becquet et d'une prise d'air. Les bas de caisse en carbone, les garnitures de rétroviseurs et les caches des prises d'air latérales ajoutent une touche visuelle aux flancs, tout en optimisant le flux d'air pour le refroidissement.
À l'arrière, un becquet en forme de queue de canard augmente la force d'appui à haute vitesse au-dessus d'un diffuseur avec un cache pour la caméra arrière. Les jantes en alliage NF10 à cinq branches jumelées, produites par Vossen, utilisent des technologies de forgeage et d'usinage de pointe. Elles sont disponibles en 72 couleurs avec une finition brossée ou polie.
En plus de l'esthétique, la suspension a aussi été retravaillée avec des ressorts abaissant la hauteur de caisse d'environ 35 millimètres. Le système de réglage hydraulique de la hauteur du train avant permet de le relever d'environ 40 mm. La voiture retourne à sa hauteur normale par simple pression d'un bouton, ou automatiquement à une vitesse de 80 km/h.
Ferrari 296 GTS by Novitec : 868 chevaux sous le capot !
Sous le capot, le moteur six cylindres turbo de la 296 GTS voit sa puissance augmenter avec des entrées de turbo à flux optimisé, un système d'échappement haute performance en acier inoxydable ou en Inconel (un alliage léger utilisé en F1) et des catalyseurs sportifs.
Le système d'échappement, avec deux sorties de 102 millimètres de diamètre, est intégré dans le bouclier arrière avec un insert en treillis métallique spécial. Ces sorties sont disponibles en différentes versions, incluant un revêtement en carbone et un plaquage en or fin 999. Ils intègrent des vannes papillon à commande active pour varier la note d'échappement depuis le cockpit. Toutes ces modifications augmentent la cavalerie 830 à 868 chevaux (638 kW), soit 38 équidés en plus !
Enfin, à l'intérieur, Novitec propose également des cuirs fins et de l'Alcantara, disponibles dans une variété presque infinie de couleurs pour habiller l'habitacle de la "bête".