Novitec s'attaque à la Maserati MC20 Cielo, gonflée à 711 chevaux ! (+ images)

Publié le 7 juin 2024 à 17:00
Mis à jour le 7 juin 2024 à 17:57
Novitec s'attaque à la Maserati MC20 Cielo, gonflée à 711 chevaux !

Pour sa dernière création, Novitec s'est farci la Maserati MC20 Cielo. Entre les mains du célèbre préparateur allemand, la supercar du Trident se refait une beauté et gagne en cavalerie avec un moulin gonflé de 630 à 711 chevaux !

Grand spécialiste du restylage, ou défiguration (selon les goûts) de supercars vitaminées, Novitec dévoile son dernier pack pour la Maserati MC20 Cielo que Sport Auto a récemment pu essayer.

Maserati MC20 Cielo by Novitec : de 630 à 711 chevaux !

Après avoir déjà passé au scalpel la MC20, Novitec lui confère aujourd'hui à la Cielo une apparence encore plus agressive et excitante en modifiant certains des composants aérodynamiques de sa carrosserie, conçus en carbone nu.
Les jantes Novitec NF11, développées sur mesure pour ce modèle en collaboration avec le fabricant américain Vossen, remplissent l'espace disponible sous les passages de roues avec leur diamètre de 21 pouces.
Comme souvent dans les créations de Novitec, ou aussi du côté de Mansory, c'est sous le capot que le passionné trouvera son compte avec une préparation maison pour le bloc-motopropulseur.
Dans le cas cas de la Maserati, le moteur V6 biturbo monté en position centrale voit sa puissance maximale rehaussée de 630 à 711 chevaux (523 kW) pour un couple maximal de 818 Nm.

Maserati MC20 Cielo by Novitec : jusqu'à 325 km/h

Question performances, le bloc propulse la décapotable de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et lui confère une vitesse de pointe de plus de 325 km/h ! Une optimisation de choix favorisée aussi par l'ajout d'un échappement haute performance.
La version la plus exclusive est un système ultra-léger fabriqué à partir d'un alliage Inconel particulièrement léger. En option, ce système est également disponible avec une dorure à l'or fin 999.
Novitec répond aussi aux souhaits individuels des clients en proposant des aménagements intérieurs exclusifs, adaptés dans les moindres détails aux souhaits du propriétaire du véhicule.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto