TVR prévoit deux modèles pour 2015

L’énième renaissance de TVR semble être sur de bons rails. Les Edgar, le repreneur, annonce déjà des nouveautés pour 2015.
Simple effet d’annonce ou véritable espoir? L’histoire
tumultueuse du constructeur anglais TVR nous a appris au gré des
banqueroutes et des rachats à prendre toute nouvelle information
avec des pincettes. Pourtant celles qui nous sont servies en cette
fin de semaine par nos confrères britanniques d’Autocar émanent
directement de Les Edgar. Cet entrepreneur vient de se porter acquéreur de la marque, au point mort
depuis 2004 et son rachat par Nicolaï Smolenski.
Et contre toute attente, ce millionnaire qui a fait fortune dans
l’édition de jeux vidéos, et par ailleurs ancien propriétaire d’une
TVR Cerbera, le rendant tout de suite plus sympathique, nous
annonce déjà une échéance: 2015.
De 50 à 80.000£
Deux années donc à attendre... dans le meilleur des cas. En
effet plusieurs options s’offrent à lui et à son équipe pour faire
revivre la marque. Soit réutiliser une plateforme existante d’un
des modèles les plus récents de la marque, soit repartir d’une
feuille blanche, ce qui allongerait évidemment les délais. Toujours
est-il que Les Edgar est suffisamment confiant pour annoncer que
deux modèles différents sont dans les cartons, l’un aux alentours
de 50.000£ (58.400€ environ), l’autre vers 80.000£ (93.400€
environ).
"Aucun d’entre nous n’a jamais construit de voiture" a-t-il
expliqué, "mais nous nous y connaissons tous dans le monde des
affaires".
L'esprit des ancêtres honoré
"Nous sommes déjà clairs dans nos têtes sur le type de voiture
que nous voulons, et nous pensons que nous pouvons amener un vent
frais dans cette nouvelle aventure". Les intentions de Les Edgar et
de ses comparses semblent les mieux intentionnées pour TVR. Le but
serait de continuer à produire des voitures libres de toutes aides
électroniques, axées vers les performances et le feeling au volant.
Moteur à l’avant et propulsion devraient également toujours être de
la partie.
Petite déception cependant: en raison de volumes de production très
bas, les premiers exemplaires ne devraient rester que sur le sol
anglais.
Source: Autocar


