TVR prévoit deux modèles pour 2015

Publié le 28 juin 2013 à 15:57
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:43
TVR prévoit deux modèles pour 2015

L’énième renaissance de TVR semble être sur de bons rails. Les Edgar, le repreneur, annonce déjà des nouveautés pour 2015.

Simple effet d’annonce ou véritable espoir? L’histoire tumultueuse du constructeur anglais TVR nous a appris au gré des banqueroutes et des rachats à prendre toute nouvelle information avec des pincettes. Pourtant celles qui nous sont servies en cette fin de semaine par nos confrères britanniques d’Autocar émanent directement de Les Edgar. Cet entrepreneur vient de se porter acquéreur de la marque, au point mort depuis 2004 et son rachat par Nicolaï Smolenski.
Et contre toute attente, ce millionnaire qui a fait fortune dans l’édition de jeux vidéos, et par ailleurs ancien propriétaire d’une TVR Cerbera, le rendant tout de suite plus sympathique, nous annonce déjà une échéance: 2015.

De 50 à 80.000£

Deux années donc à attendre... dans le meilleur des cas. En effet plusieurs options s’offrent à lui et à son équipe pour faire revivre la marque. Soit réutiliser une plateforme existante d’un des modèles les plus récents de la marque, soit repartir d’une feuille blanche, ce qui allongerait évidemment les délais. Toujours est-il que Les Edgar est suffisamment confiant pour annoncer que deux modèles différents sont dans les cartons, l’un aux alentours de 50.000£ (58.400€ environ), l’autre vers 80.000£ (93.400€ environ).
"Aucun d’entre nous n’a jamais construit de voiture" a-t-il expliqué, "mais nous nous y connaissons tous dans le monde des affaires".

L'esprit des ancêtres honoré

"Nous sommes déjà clairs dans nos têtes sur le type de voiture que nous voulons, et nous pensons que nous pouvons amener un vent frais dans cette nouvelle aventure". Les intentions de Les Edgar et de ses comparses semblent les mieux intentionnées pour TVR. Le but serait de continuer à produire des voitures libres de toutes aides électroniques, axées vers les performances et le feeling au volant. Moteur à l’avant et propulsion devraient également toujours être de la partie.
Petite déception cependant: en raison de volumes de production très bas, les premiers exemplaires ne devraient rester que sur le sol anglais.
Source: Autocar

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