TVR baisse les bras

Le constructeur de sportives anglaises légendaires arrête le développement des modèles en cours.
TVR, petite entreprise installée à Blackpool en Angleterre ne
fabriquera plus de sportives. Connu pour les Tuscan, Chimaera et
Cerbera, TVR (de TreVoR Wilkinson, le fondateur) cesse la
construction d'automobiles pour se réorienter vers l’énergie
éolienne (fabrication de turbines portatives). Ce revirement de
situation, expliqué par le propriétaire Nikolaï Smolensky dans le
colonnes d’autocar.co.uk, scelle pour l’instant,
l’espérance de revoir une Sagaris dérouler sa gomme lors d’un
départ arrêté.
Nikolai Smolensky avait acheté TVR et ses ateliers en 2004 avec pour
ambition de relancer la marque sur le devant de la scène sportive.
La production des voitures avait néanmoins stoppé en 2006.
Un retour plus tard
Pour l’instant, le nom de TVR est toujours la propriété de
l’investisseur russe, il ne compte pas le vendre l'enseigne.
"Plusieurs personnes m’ont contacté" assure le Russe, pour lui,
l’avenir de la marque n’était plus possible, trois prototypes ont
été fabriqués (Tuscan à moteur Corvette LS3, une Cerbera à V8 BMW
et une GT 350 électrique) sans assurance d’une clientèle suffisante
pour une production en série. Il n'est pas certain que Nicolaï
Smolensky ne relance pas TVR d'ici quelques années.
Pour les propriétaires de TVR, la situation n’est pas perdue
concernant l’entretien. TVR Power à Coventry assure aujourd’hui le
suivi des voitures vendues.
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